Désert du Wadi Rum

Jour 10 : Wadi Rum

Après le petit-déjeuner, nous nous dirigeons vers un rocher couvert de gravures rupestres. Certaines sont anciennes, d'autres, malheureusement sont plus récentes. Certaines personnes n'ont pu s'empêcher de laisser leurs traces. Le sol est couvert de salicorne, dont les fleurs vont du rouge bordeaux au rose très pale.

gravures rupestres plus ou moins anciennesgravures rupestres plus ou moins anciennes

salicorne en fleursscarabé

Les couleurs du désert sont des dégradés de rouge et de jaune, en fonction de la couleur des rochers de grès avoisinants. Certaines 'montagnes' ont des formes étranges, sculptées par les éléments. Au détour d'un rocher, surprise, nous nous croyions à un retour à Pétra, nous apercevons un rocher en forme d'urne.

dégradé de sable

rochers paysage en camaïeu de jaune du Wadi Rum

Nous déambulons entre les rochers - les montagnes, pour passer d'une zone à l'autre, finalement, nous débouchons sur une grande vallée.

Rochers sculptésun passage d'une zone à l'autre

L'autre 'rive' est constituée d'une chaîne de montagnes. Nous sommes au fin fond du désert, les seules traces que nous apercevons sont celles de notre 4x4.

panorama sur une

Encore une fois, nous avons droit un beau coucher de soleil, les nuages se teintent d'un dégradé de rouge.
Après le repas, nos bédouins accompagnateurs nous offrent une soirée musicale autour du feu.

coucher de soleilsoirée musicale