Kilimandjaro, Tiwi beach et Mombasa

9 octobre

Nous reprenons la route, le kilimandjaro au petit matin est magnifique. Nous nous dirigeons vers le parc de Tsavo West. Ici, le paysage montre des traces d'activité volcanique récente. Nous faisons une pause sur une coulée de lave encore noire et sur laquelle la végétation commence à repousser. Dans ce parc, les mammifères sont assez difficiles à observer car la végétation est constituée d'arbres et de buissons assez touffus. Cependant, nous avons vu un couple de lions, de nombreux dik-diks, un couple de petits koudous, des girafes. Nous avons également fait une balade à Mzima Springs. Les sources a créé plusieurs bassins qui sont infestés de crocodiles. De nombreux singes vervets évoluent dans les arbres au dessus de nos têtes. Nous passons la nuit sous la tente.

Parc National d'Amboseli - Le KilimandjaroParc National de Tsavo Ouest - Arbuste sur une coulée de laveParc National de Tsavo Ouest - Girafe Masaï

10 octobre

Tiwi Beach - Lagon et cocotiers

Nous quittons Tsavo et les grands parcs pour nous diriger vers l'océan indien. Nous passons à Mombasa pour déjeuner et nous promener sur le bord de l'océan. Puis, nous continuons vers le sud et nous arrêtons pour camper à Tiwi Beach sur une plage bordée de cocotiers au bord d'un lagon. Il fait très chaud et le bain dans l'océan est très apprécié.

11 octobre

Nous passons la journée à Tiwi beach et avons quartier libre. J'en profite pour faire une longue balade sur la plage et observer les oiseaux qui s'y trouvent (bécasseaux, chevaliers, gravelots, goélands, aigrettes...). Nous passons la nuit sous la tente et dans la chaleur.

12 octobre

Nous retournons à Mombasa et faisons un tour dans la ville sous une chaleur écrasante. Nous commençons par Fort Jésus, une ouvrage bâti par les portugais au XVIème siècle. Puis, nous partons en ville, passons à côté de la plus ancienne mosquée, puis du temple hindou. Nous terminons par une visite du marché. Nous nous installons enfin au Reef Hôtel et profitons de sa piscine avant notre dernière nuit en Afrique.

Mombasa - Canon du fort JésusMombasa - Minaret de la mosquéeMombasa - Le marché