Journée à Tripoli

15 fév. JOURNEE A TRIPOLI

Visite du musée aménagé dans la forteresse Byzantine qui protégeait la vieille ville. Ce musée n'est pas très grand mais néanmoins fort intéressant, il traite des différentes périodes de l'histoire de la Libye. Quelques belles statues provenant de Leptis magna mais aussi des mosaïques dont les carrés qui la composent font 5mm de coté. Elles représentent les postures de combats et d'attaques des gladiateurs. De véritables photos ! Un secteur est dédié à la vie saharienne. Un groupe scolaire composé de jeunes filles ne nous lâche plus ! Promenade en ville et dans les souks, après la normalisation socialiste imposée par khadafi, à nouveau le travail d'artisanat est mis en valeur. Comme dans tous les souks, chaque spécialité a son quartier, sa rue, le plus c'est qu'il n'y a pas de boutique à touristes ce qui les rend plus authentiques. Le soir, restaurant où le repas était excellent. L'agneau est cuit à l'intérieur d'une amphore avec riz, raisins secs, amandes et épices que le serveur doit casser avec un petit maillet.

souk de TripoliArtisans de Tripoli

16 fév. TRIPOLI / METAMEUR (TUNISIE) 290KMS

A la dernière bourgade Libyenne, nous soldons nos derniers 6 dinars soit à peu prés 3 euros : un pack de 6 bouteilles d'eau, 1 caissette d'oranges, 1 kg de dattes, 1kg de tomates, 6 oufs ! Qui dit mieux ?
Nous arrivons à la frontière qui sera franchie en 3 heures. Ce n'est pas trop mal car cela peut durer beaucoup plus ! Je dois dire que c'est avec un petit pincement au cour que nous passons sous l'arche qui mène en Tunisie car c'était un formidable voyage malgré le froid à certains moments. Nous avons découvert un peuple des plus accueillant, manifestant un véritable plaisir à vous rencontrer sans arrière pensée d'appât du gain mais aussi très fier que l'on s'intéresse à leur pays.
A aucun moment nous n'avons été importunés ni jamais ressenti la moindre insécurité. Si les formalités d'accompagnement évoluaient dans le bon sens, nous envisagerions un autre voyage en solo afin de profiter à notre rythme de ce formidable pays.

frontière entre la Libye et la Tunisiehabitations tunisiennes