Kuala Lumpur

Kuala LumpurNous passerons notre dernière journée en Malaisie à visiter Kuala Lumpur. Malheureusement le soleil ne sera pas au rendez-vous. Après la visite d'un temple hindou, nous nous dirigeons auprès de la Mosquée nationale. Kuala Lumpur n'est pas une ville pour les piétons. Traverser une rue relève de l'exploit! Bref, on visite la Grande Mosquée, qui est moderne et très grande. A la sortie, une très grosse averse éclate, nous patientons un bon quart d'heure en vain, on décide de courir jusqu'à la gare qui ne doit être qu'à une centaine de mètres! Ces 100 mètres suffiront pour qu'on soit complêtement trempés! On pouvait essorer nos vêtements... et l'appareil photo! On prend le petit dej dans l'Hôtel Heritage Old Station de la gare pendant que le ventilo sèche l'appareil photo! La pluie s'est arrêtée, on prend un taxi qui nous dépose au Berjaya Times Square, un centre [Aquarelle gare KL - Malaysian Airlines] commercial immense qui renferme un parc d'attraction avec un grand huit! On fera un autre centre commercial, où toutes les références de marques de Luxe on leur magasin. Prada, Boucheron, Chanel, Dior et autre se côtoient! Nous, on ne fera bien évidemment que regarder! A l'entrée du centre, des restos très alléchants mais malheureusement un peu chers pour nous, on ira manger dans un resto chinois ailleurs. Après déjeuner, on poursuit vers les tours Petronas. C'est vrai qu'elles sont hautes. Il faut beaucoup de recul pour pouvoir mettre toute la hauteur de ces tours dans l'appareil photo! On ne les verra que de l'extérieur car il y a très peu de tickets vendus chaque jour. On prévoit de monter sur la tour "KL", la tour de la télévision. Après une pause à l'hôtel et à la nuit tombée, nous nous rendons donc à la tour KL, c'est de là qu'on a le plus beau panorama de la ville. On découvre tous les monuments qui en font sa renommée. On termine la soirée auprès des tours Petronas, on achête des brochettes à un vendeur de rue puis allons boir notre dernière bière en pays malais dans un bar, devant les jeux olympiques. On a des images plein la tête, on a fait un beau voyage. Demain matin, on retourne en France, via Canton où 10 très longues heures de Transit nous attendent, sans la moindre assistance de China Southern. Pas de Salon d'attente digne de ce nom, pas d'hôtel; pas de boisson, pas de nourriture. Un conseil, si vous devez prendre l'avion et que vous avez une escale, évitez China Southern.

Kuala Lumpur