Autres activités aux Maldives

Le "ray feeding", littéralement : le nourrissage des sting raies

Nourissage des sting raies

Le nourrissage des sting raies a lieu tous les jours à 18h30 sur le ponton du cottage. Bien que le principe soit discutable, le spectacle vaut le coup. Une quinzaine de raies de 1 a 1,5 mètres d'envergure attendent au bord de l'eau qu'on vienne les nourrir. Dès que le "dresseur" arrive, elles se jettent sur lui, lui montent sur le corps jusqu'à lui faire perdre l'équilibre (nous assisterons à plusieurs belles gamelles). Il leur donne des morceaux de poissons directement dans la bouche puis les attire sur le sable où il est alors possible de les caresser (ce qui est aussi tres discutable).

La bronzette

Avant tout, 30 minutes avant l'exposition, se mettre de la crème (indice très très élevé) sur toutes les parties du corps (on ne sait jamais dans quelle position on va jouer à la biscotte). Ne pas jouer au plus fin, ici le soleil ne rigole pas, exit le beurre et la graisse à traire.

La salle de sport

Ca c'est le domaine de Christophe, il y va tous les jours en fin d'après-midi pour récupérer de ces six mois d´abstinence.

Robinson Crusoé fait sa lessive

Sophie fait de l'aquarelle

L'aquarelle

En prévision du temps libre qui s'offrait enfin à nous, Sophie s'est equipée en peinture, pinceaux et papier avant de venir. Un petit tour sur Internet pour trouver une méthode et quelques modèles puis c'est parti. Pas facile au debut mais avec un peu d'entraînement régulier on progresse vite. Elle est très fière de son portrait de chinois. Maintenant y'a plus qu'à se débrouiller sans les modèles. Une autre paire de manches!

Observation du coucher de soleil

Beauté variable en fonction des nuages. S'ils sont absents, les couleurs sont seulement degradées mais quand ils sont présents, les derniers rayons du soleil s'y reflètent et donnent de beaux contrastes chaud/froid. La pointe de l'île qui se termine en banc de sable est le rendez-vous privilégié des amateurs.

Dégustation de cocktails

Etant donné que nous passons autant de temps dans l'eau qu'au bar et que nous profitons du "all inclusive" (boissons à volonté), nous avons découvert une nouvelle activité: le notage de cocktails. Nous testons à chaque fois un nouveau breuvage puis lui attribuons une note entre 0 et 10. On a laissé tomber au bout du deuxième jour, c'était trop difficile. Les vainqueurs à l'unanimité : la Piña colada et le Brandy Alexander (quoique le Rose pétale était terrible aussi).

Dégustation de cocktail

Les soirées

Rien de bien folichon à part une soirée concert avec un dance floor animée et une soirée karaoké avec de très bons chanteurs (on vous passe les détails des parties de Yatzee).

Les clients

anniversaire de Sophie

La majorité des clients sont d'origine allemande et italienne c'est pourquoi on nous parle souvent dans la langue de Vinci (comment ça on ressemble à des italiens!). Nous faisons partie des plus jeunes juste après les enfants. Ce n'est pas non plus un club "carte vermeille" mais c'est pas le "club Med". D'une manière générale, il y a surtout des couples de la quarantaine le plus souvent sans les enfants qui sont restés chez les grands-parents. Certains "customers" sont néanmoins remarquables: La miss gros-lolos en silicone, 2 girafes russes en représentation permanente, le couple fruit vert/fruit mûr (devinez de quel sexe est le fruit vert?), le sosie de Britney Spears qui fait la crêpe toute la journée puis les couples de Honey mooners qui ont droit de dîner aux chandelles sur la plage (nous aurons aussi ce privilège le jour de l'anniversaire de Sophie, tout en insistant pour éviter le classique "happy birthday" au moment du gâteau). Nous ferons la rencontre de plusieurs français tres sympathiques: - Pascale et Nicolas de l'Alpe d'Huez. Pascale partage son temps entre leur enfant et les aller retour a l´Universite de Grenoble où elle enseigne le Droit, Nicolas, ancien instructeur de plongée des Glénans et moniteur de ski, s'est reconverti dans l´immobilier. - Jean-Christophe et Caroline de Nanterre qui auront la gentillesse de nous ramener quelques affaires - Enfin, Nicolas et Vanessa, un couple de jeunes mariés en voyage de noce qui auront goûté à la croisière avant de s'échouer ici.

Ca y est c'est l'heure de partir, bizarre on n'a pas vu le temps passer…

Sophie et Christophe à la plage