Visite d'Atar et départ de Mauritanie

Mauritanie : Jour 8 - Atar

C'est le dernier jour, nous repartons aujourd'hui. Dommage. Le vol est prévu pour le début de l'après-midi, nous occupons la matinée à une dernière visite d'Atar, puis assistons à un match de foot entre l'équipe des guides de la Somasert ( compagnie nationale des guides mauritaniens ) et l'équipe des guides de la Balaguère.

Equipe de foot de la Somarset et guides de la Balaguère

Après le repas, nous avons mangé du chameau, plutôt bon, nous partons pour l'aéroport international d'Atar. Une dernière photo avec du groupe et du guide, et nous pénétrons dans l'aéroport une petite larme à l'oil.

Groupe et guide

L'aéroport se rempli peu à peu, c'est le dernier vol de la saison pour la France. L'enregistrement des bagages commence suivi par le control des passeports, et tous les passagers se retrouvent dans la salle d'attente. Nous attendons notre avion qui vient de France. Nous attendons et les heures passent. Finalement l'avion atterrit, il est environ 18h00. Nous pouvons embarquer, et un dernier regard sur ce magnifique pays.

Vol sans incident, sauf un petit frisson quand le pilote nous annonce que la température à Paris est de 13°C.