Descente vers le sud

Lundi 08 septembre:

Debout à 5h45 pour prendre le bus à 7h direction la ville de Taxco, ville de l'argent. On laisse nos bagages à la consigne pour pouvoir visiter plus librement cette ville toute en montée. La visite du zocalo et sa jolie cathédrale, nous font passer par des ruelles toute en pente. Après quelques photos prises du centre ville on se dirige vers le téléphérique où on peut avoir une vue aérienne de la ville, beau panorama. Après un petit repas face à la cathédrale, on récupère un bus pour rejoindre Puebla.
Durant le trajet, on peut apercevoir le volcan Popocatépetl qui est impressionnant avec son sommet enneigé et ses fumerolles qui s’y échappent.
Arrivés à Puebla, on trouve un hôtel bon marché avec une chambre très très étroite, juste la place pour un lit!!!! Il ne faut pas être claustrophobe!!!

ruelles de Taxcocathédrale de Taxcovolcan Popocatépetl

Mardi 09 septembre:

Direction le zocalo et le centre ville de Puebla. La ville est jolie, avec tous ses bâtiments en couleurs. Des écoliers, tous en uniformes, jouent sur la place centrale... On se balade de ruelles en ruelles jusqu'à trouver un petit restaurant pour manger un peu et on repart à la gare centrale pour prendre le bus pour Oaxaca.
Arrivés en soirée à Oaxaca, on débarque chez Adrian qui tient un petit hôtel familial. Les chambres sont vraiment rustiques, mais on est vraiment très bien accueilli et Adrian nous fait un petit topo des visites à ne pas rater dans le coin. L’accueil est vraiment chaleureux et typique.
site de Monte Alban
Mercredi 10 septembre:

Nous avons choisi de faire les visites via une excursion organisée par l'hôtel de la rue d'à côté: Première visite: le combi nous dépose sur le site de Monte Alban qui est magnifique. Il se situe sur le mont de la colline qui domine toute la ville. L'après-midi, nous la consacrons à la visite de la ville. Des boutiques ambulantes de souvenirs s'amoncellent devant la cathédrale. L'ex-convento a été transformé en musée et vaut le détour.

Jeudi 11 septembre:cascade pétrifiée

Aujourd’hui on part à 10h pour visiter l'arbre de Tule, vieux de 2000 ans et haut de 41 mètres…
Par la suite, on nous emmène voir une fabrique de "tapetes". De la tonte du mouton de montagne, en passant par la coloration de la laine par des pigments naturels jusqu'au tissage, on aura apprit comment les mexicains fabriquent leur tapis.
Ensuite, direction Mitla, un petit site archéologique un peu décevant.

L’après midi est consacrée à Hierve el agua et sa cascade pétrifiée. Cette petite halte a été magique. Le paysage est féerique mais soudain, un orage de 20 minutes nous ramène vite à la réalité! Nous voilà plus que trempés!
Une petite dégustation de mezcal pour oublier cet incident et c'est repartit.

Le soir, départ pour Tuxla et voyage de nuit. Le trajet dure plus de 10H à cause des nombreux topes (équivalent des ralentisseurs sur nos routes mais en beaucoup plus prononcé!)