Direction Cancun

Dimanche 21 septembre:

Ce matin, on va pour la première fois pouvoir se baigner! Nous arrivons à Tulum, posons nos sacs dans un bungalow, face à la mer, et on sort nos masques et tuba pour aller nager... L'eau, est à 27°C!!! La, on va pouvoir souffler un peu et se reposer, après toutes ces heures de bus!!! Pas un touriste, nous sommes seules sur cette plage immense!!!! Ah, la hors saison, que c'est bon!!!

plage de Tulum

Lundi 22 septembre:

On visite le site archéologique de Tulum qui a l’avantage d’offrir des vues magnifiques avec la mer des caraïbes en fond ! La visite du "gran cénote" est tout simplement magnifique ! L’eau est transparente, comme dans les magazines !

gran cénote

Mardi 23 septembre:
En ce mardi, on décide de visiter la réserve naturelle de Sian Kahn. On n’a pas eu la chance de voir beaucoup d’animaux mais cette ballade dans la nature reste sympa.

Mercredi 24 septembre:

Une journée de divertissement pour changer un peu est prévue à Xel Ha. C’est un parc d’attraction aquatique où on passe beaucoup de temps dans l’eau à observer les poissons de toutes les couleurs, on se croirait dans un aquarium géant !

Jeudi 25 septembre:

Petite virée à Akumal, réputée pour ses plages accueillant les tortues marines. Le masque et tubas sont donc indispensable ici !

Vendredi 26 septembre:

En cette fin de vacances on se rapproche de l’aéroport en passant par Playa Del Carmen ! Les touristes se font de plus en plus présents. Un peu déçus de la ville on décide de se faire quelques activités comme du quad ou farniente sur les plages. Histoire de revenir un peu bronzés !

Samedi 27 septembre:

La visite de l’ile de Cozumel a été décevant en partie à cause du temps pluvieux. Ce n'est pas très intéressant, petite île avec un grand centre commercial où les bateaux de croisières déposent des américains en masse pour faire leurs achats!

Dimanche 28 septembre:

Notre journée est consacrée à du farniente sur les plages et quelques achats de souvenirs locaux et le soir on rejoint Cancun pour terminer notre séjour… tortue marine

Lundi 29 septembre:

Dernière journée pour la visite d’Isla Mujeres, avec un temps pluvieux, quel dommage ! On aura donc pas fait de snorkelling. On se rend directement à la ferme aux tortues qui est un centre de protection de ces mammifères. Les œufs éclosent sur les plages et des bénévoles s’occupent des petites tortues jusqu’à leur taille adulte pour les relâcher dans l’océan.

Mardi 30 septembre:

Nous voilà, direction la gare centrale à quelques mètres de notre hôtel. Le ciel est couvert mais il ne pleut pas...c'est déjà ça, chargés comme on est ça n'aurait pas été drôle... Arrivés à l'aéroport de Cancun, le déluge!!!! Mais ce n’est pas grave, on va être à l'abri dans l'avion... Le séjour est déjà fini mais comme on se dit à chaque fois, il faut bien rentrer pour pouvoir repartir !