En route pour Veracruz

Vendredi 24 Février : Chiche !

On traîne un peu " a la maison ", on dit au-revoir a tout le monde et en route pour Veracruz. Bien entendu, nous ne sommes pas les seuls à aller au carnaval pour le week-end. Le prochain bus avec quelques places libres est à 17h30, dans trois heures, ce qui nous fera arriver a 21h. Espérons que d'ici la on réussira a contacter Luis, notre hôte d'Hospitality club (réseau de personnes qui vous accueillent dans leur pays… a charge de revanche bien sur) qui reste injoignable, sinon il faut s'attendre a galérer (un mois de préavis au minimum pour les logements pour la periode du carnaval).

Tout s'arrange, nous avons réussi a le joindre, il nous attend… et il n'est pas seul. Quatre filles, deux mexicaines dont la soeur de Luis et deux allemandes profs a Mexico, ainsi que trois autres garçons, Arturo, celibataire trentenaire bon vivant, Bernardo le fetard branche musique et un autre " chavo " sont la aussi. C'est un squat étudiant genre garconniere. La chambre qu'il nous propose est celle d'un de ses deux colocataires parti chez ses parents. On vous laisse imaginer : paquets de cigarettes vides, gobelets en plastique et cendriers pleins a rabord qui traînent, sans parler du bordel général, des chaussettes sales oubliées, des odeurs, de la poussière et du lit…simple ! Bref un bordel agréable qui fait qu'on se sent de suite chez soi. Et ça tombe bien puisqu'on est la pour faire la fête et ils sont tous tres sympas. Nous sommes accueillis avec bière, chips, salsa et reggaeton (melange de reggae muscle tendance rap sur fond de rytme latino) a fond les ballons. La bouteille de Tequila apportee ne dura pas longtemps. Christophe se " defile " au defi de vider la moitié de la bouteille de Tequila cul-sec (gros manque d'entrainement !) mais des réminiscences de soirées étudiantes l'amenent a relever le défi suivant qu'il est sur de tenir : courir une heure autour du pate de maison. Il est déjà 3 h du mat, les cadavres s'amoncellent et Sophie elle, est partie se coucher. Finalement ils seront trois en course dont dos chavos y una chava, Alma. Coucher 4h30 sans une galette !

Petite soiree entre amis