Visite du monastère d'Amarbayasgalant

Mardi 12 août : Visite du monastère, Ulaanbaatar, nuit dans le parc de Terelj

La nuit fut bonne ! Surtout que c'est la dernière sous la tente ! Visite du monastère (restauré avec l'UNESCO entre 1975/1990) à l'intérieur d'une saleté repoussante ! Les piliers à l'intérieur du temple, outre le fait qu'ils soutiennent le bâtiment, servent également de gouttières.. Ceci étant, ce monastère de style manchou, construit au 18° siècle, a belle allure. Il y a eu jusqu'à 8.000 moines sur les lieux, aujourd'hui ils sont 70.

Nous reprenons notre route : nous déposons à Ulaanbaatar Mougui et ses tentes, passons chez un mécano (toujours un problème de pneu crevé pas réparé !). Il y a une circulation folle dans cette ville, c'est bien pire qu'à Paris ! Puis nous reprenons notre route pour le parc de Terelj, à 55 kilomètres d'Ulaanbaatar. Sur la bas côté de la route, à la vue de tous les automobilistes, sont disposées de ci de là, des carcasses de voitures accidentées, histoire de rappeler aux conducteurs ce qui peut toujours arriver en cas d'excès de vitesse !

Arrivée dans notre camp de gers (pour touristes! mais ça fait du bien !). Petit problème : nous ne sommes pas sur la liste et tout est plein ! Ce fût en réalité un faux problème car nous avions bien été enregistrés mais sous une autre entité touristique. Bonne douche, bon dîner (légèrement occidentalisé), bonne nuit, bon feu dans notre poêle à bois, on ne se refuse rien !