Glacier de Svartisen

J11 : Attention, première difficulté avec le passage en bac :
On quitte Reine pour prendre le bac à Solvær afin de ne pas faire la boucle par Narvik pour continuer la descente. Arrivés à l’embarquement vers midi il y a déjà beaucoup de monde, le bac est à 16h00 ! On attend. Nous serons les premiers à ne pas monter dans le bac ; mais hélas c’est le seul passage de la journée. prix du passage : 650 kr. Nous prenons donc la route, Narvik est sans intérêt.

J12 : bac à Bogne : 140 kr il y a du monde on prend celui de 14h30. A quelques kms au sud de Bødø au départ de la route 17 voir le maelström. Premier et seul élan de notre voyage.

J13 route 17 : Il pleut, ciel complètement bouché ; on décide donc d’aller très lentement car il n’est pas question de parcourir cette fameuse route sans rien voir. Pause lecture, on ne peut pas mettre un pied dehors. On roule jusqu’au parking au-dessus de l‘embarquement pour le glacier Svartisen. Partie de pêche en soirée.
glacier de Svartisen
J14 : Svartisen : Pas d’amélioration de la météo, on part pour le glacier. Pas de billet à prendre pour le bateau qui nous fait traverser le lac, on paiera au retour. Marche sur un grand sentier puis on monte dans de gros rochers. Pas difficile, un peu sportif tout de même. Il y a du monde. Au retour, sur le bateau on donnera 300kr pour nous 4 alors que les prix indiqués étaient de 110kr / adulte et 60 kr / enfant.

Comme le dit parfois le guide vert : vaut le détour !
On reprend la route après avoir fait le plein d’eau. Bac suivant à 182kr . La portion qui suit est superbe mais comme le temps est catastrophique, on s’arrête au bord d’un torrent avant le bac suivant.

J15/ J16 / J17 : poursuite de la route 17. bac de Jokvik à Kiboghamn , un gros bateau de l’Hurtigruten pour une traversée de 1h ( 240kr). Bac de Sesna à Lavang (143kr).On perd beaucoup de temps à attendre les bacs. Heureusement qu’il y a la pêche. Dernier passage en bac de la route 17 à 116kr. C’est lors d’une traversée que l‘on franchit le cercle polaire arctique.
traversée en bac