Glacier de Briksdalbreen

J21 : Briksdalbreen
Un peu déçu par le Nordfjord, on prend la direction du glacier de Briksdalbreen.
Impossible de se poser en dehors des campings, nombreux dans la vallée au bord des lacs. Très beau ! Aller directement au dernier camping de briksdal ( ou parking payant avec accès au camping 150kr pour parking + nuit) point de départ obligé de la ballade au glacier : facile. Prendre dans tous les cas une polaire pour l’arrivée ( à l’ombre et venteuse).

glacier de Briksdalbreen

J22 : Marche jusqu’au glacier sous le soleil. Retour au parking, lessive, plein d’eau et on reprend la route. Après Stryn, On suit la route touristique dont le symbole particulier est fréquent au bord des routes, direction Grotil. Elle est goudronnée jusqu’à la station de ski puis c’est une piste très praticable. Et c’est à nouveau tout ce qu’on aime : glaciers, torrent, neige, lacs, …Superbe. Pose pour la nuit.

glacier de Briksdalbreenglacier de Briksdalbreen

J23 : Direction Grotil, puis Lom, la route n’est pas en vert sur la carte mais elle aurait mérité de l’être. Ensuite route 55, superbe. Puis direction Urne pour l’église en bois debout. On y arrive en milieu d’après-midi. On doit dormir sur le quai du bac car il n’y a plus de traversée avant le lendemain matin, 10h00. 241 kr pour 5 mn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

église en bois debout