Trounson Maorie Park

Après cette mise en bouche, il nous fallait donc aller voir ces grands arbres sur pied. Nous avons fait un premier arrêt dans le « Trounson Maorie Park ». Déjà, quelques Kauris nous impressionnent. Chose assez spectaculaire également : ce sont ces grandes fougères, qui peuvent largement atteindre les 5 mètres de haut... un abri idéal pour se protéger du soleil néo zélandais. Ces fougères se retrouvent partout en Nouvelle-Zélande, sur le bord des routes et des chemins. On s'habitue très vite à leur présence.

Julien et la fougère géanteFougère géanteKauriEncore une fougère géante

Julien au Trounson Maori ParkTronc d'arbre de KauriJulien entre des fougères géantesArbre Kauri

Nous avons continué notre route à la rencontre du plus grand Kauri, le deuxième plus grand arbre du monde. Après une agréable balade au milieu des fougères et des Kauris déjà imposants, nous arrivons au pied du Tane Mahuta... respect ! Impressionnant, rien à voir avec les précédents, déjà bien grands. Avec un diamètre de 4,4 mètres et un tronc de près de 18 mètres de haut, cet arbre a déjà vu défiler 2000 ans à ses pieds... Avant d'être abattus à grande échelle par les Maoris, certains étaient bien plus imposants et ont été estimés avoir plus de 3000 ans... Mais l'homme ne sait jamais être raisonnable, et a détruit en quelques décennies le travail de centaines voir de milliers d'années.

Casse-croûteMarche dans la forêtPause photo

Julien devant le Tane MahutaJulien toujours au pied du Tane MahutaKauri géantMarche dans le parcTe Mahuta NgahereKauri géant, le Tane Mahuta