Nouvelles hivernales

Mardi 12 juillet

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas actualisé le site. Ne vous inquiétez pas, c'est tout simplement aue je suis très occupé par mon stage, et que je n'ai donc pas fait de grandes sorties ces derniers temps. De plus, ici c'est l'hiver, avec le vent et la plui qui l'accompagne. Autant dire que je préfère rester au chaud plutôt que de gambader dans la nature.

Cependant, je tiens à vous parler des différentes activités qui m'ont occupé ces derniers temps, et qui ont également occupés toute la Nouvelle-Zélande : je veux bien sur parler de la tournée des Lions (équipe de rugby regroupant tous les mailleurs joueurs de l'île britannique) en Nouvelle-Zélande. Nous nous sommes déplacés deux soirs dans un pub à Auckland pour profiter de l'ambaince... Et quelle ambiance ! Ce n'est vraiment pas exagérer que de dire que le rugby est une religion ici. C'est tout simplement impressionnant de voir tout un pays derrière son équipe comme ici. Les rues d'Auckland sont désertes lorsqu'il y a un match : tout le monde est dans les pubs ! Nous avons rencontré un néo zélandais de notre âge, plutôt baraqué, qui nous a dit a voir pleuré lors de l'hymne nationale (que je trouve magnifique). Lorsque le haka se termine, tout le monde se lève et applaudit. Pour le dernier match, j'avais moi même les larmes aux yeux en écoutant l'hymne... On se laisse vite transpoter par l'ambiance régnante. Et pourtant; je ne suis pas ce qu'on peu appeler un fanatique du rugby. Mais lorsque vous êtes dans un bar à partager ces moments avec toute une nation, ça vous fait quelque chose !

Côté match, évidemment les All Black ont pulvérisé les Lions ! Ils ont remporté les trois match, et sans aucun problème. Les All Black évoluent aujourd'hui sur une autre planète, et seule l'Australie (et peut être la France, avec les petits nouveaux !) semblent pouvoir rivaliser, mais difficilement. Cette tournée des Lions était très attendue, puisqu'elle a lieu environ tous les 6 ans. Les places dans les stades coûtent une fortune (environ 200 euros pour les moins chères). Malheureusement les Néo Zélandais ont été un peu déçus par la performance des Lions, qui n'ont pas réellement pu rivaliser. Mais la fête était sympa tout de même? Nous avons ainsi rencontré plusieurs Kiwis, dont James qui va venir en France pour un an à partir de Septembre, et un autre James qui est éditeur en Nouvelle-Zélande (il faut que je le recontacte lui !)

Sinon, je veux vous parler d'une autre kiwi expérience vécue hier. Pour ceux qui me connaissent;, on ne peut pas dire que je suis un fan de télévision. Cependant, j'ai pris le temps de regarder un film de James Bond hier, puisque toute la famille regardait ça. On se plaint parfois en France qu'il y a trop de pub à la télé. Eh bien là, c'est encore pire. Le temps du film, nous avons été interrompu 11 fois par la pub !! Impressionnant ! La première s'estr faire après 5 minutes, la deuxième 5 minutes après. Enfin, la dernière s'est faite seulement une minute avant la fin... Impressionnant ! Du coup le film a duré... 3 heures ! Autant dire que cela ne va pas me réconforter avec le petit écran !

Sinon je galère toujours avec mon ordinateur. J'ai une poisse phénoménale ici. Mon ordi est définitivement mort, et il m'est impossible de le réparer ici car ils n'importent pas ce modèle... J'attends toujours mon appareil photo (depuis plus d'un mois maintenant). En fait ils se sont trompés dans l'adresse d'expédition... Il serait aujourd'hui du côté de New York, ne me demandez pas pourquoi... Côté vélo, j'ai connu ma deuxième crevaison avant hier. J'ai voulu changer ma chambre à air avec une autre, neuve. Lorsque j'ai voulu gonfler, la valve s'est tout simplement détachée du reste de la chambre à air... Explication: "made in Taiwan" ! Ce sont des petites misères quotidiennes, qui me font dire que je n'ai vraiment pas de chance ici ! J'espère que ça va s'arrêter pour le 2 septembre.

Côté préparation du Tour, ça avance bien. L'école Kiwi s'est définitivement associée au projet, ce qui est vraiment une excellente nouvelle. Les contacts se font de plus en plus nombreux, avec notamment un club cycliste, qui va essayer d'être représenté du mieux possible lors du départ. Sinon, ma maman m'a annoncé une nouvelle plutôt marrante : les Voyageurs au grand Coeur seront présents dans le prochain livre des Records pour notre Tour d'Europe ! Sympa !

Voilà, je vous laisse avec ça. Désolé, mais cette fois ci il n'y a pas de photo, vu que j'attends toujours mon appareil...