Sports : rugby, golf, vélo ...

Jeudi 4 août

Voici quelques nouvelles des antipodes, pour commencer ce dernier mois ensemble, sur ce site toujours !

Pour commencer, quelques photos pour les amoureux de rugby, avec Marshall, international dans l'équipe des All Black. Il a terminé sa carrière internationale juste après la récente tournée des Lions, et en a profité pour sortir son livre. C'est une des plus capé de toute l'histoire des All Black, un sacré bonhomme donc ! Il est venu faire une séance dédicace juste à côté de notre maison, donc P-B et moi somems allé y jeter un oeil. Bizarrement, il y avait plus de monde à sa dédeicace qu'aux deux séances que j'avait faire à Clermont.. Bizarre, il y a des choses qui m'échappent !! Enfin, voilà queqlues photos. Il est pas super impressionnant, mais c'est peut être parce qu'il était en jean. En tous cas il a un sacré buste ! Et il avait l'air plutôt cool, même si ça avait l'air de le faire chier cette séance dédicace...

MarshallMarshallMarshall

Après cette petite parenthèse rugbystique, changeons de sport. Le golf est également un sport national ici. Les terrains de golfs tapissent tout le pays. Il nous fallait donc essayer ce sport, tout nouveau pour P-B comme pour moi. Brian nous a donc invité à taper quelques balles sur ces terrains, au milieu des brebis. Je ne pensais pas que c'était si difficile !! Pas moyen de shooter une brebis ! Mais finalement au bout de quelques ratés, on a réussi à taper quelques balles. On va se refaire une pette séance samedi, et lundi prochain on met tout ça en pratique sur un vrai golf 18 trous!! S'il fait beau, évidemment! Dans tous les cas c'est un sport sympa, et plus fatiguant que ce que je croyais. Je vous laisse admirer les photos et notre merveilleuse posture !

GolfGolfGolf

Pour finir, je vous avais déjà parlé de Christophe Vuillot. Ce jeune homme est en train de faire un tour du monde à vélo. Il a déjà pédalé environ 8000 bornes en Amérique du sud, et vient tout juste de débarquer en Nouvelle Zélande. Il va descendre directement à Christchurch pour travailler un peu avant de regagner les routes. Mais avant cela il va rester 3 4 jours à Auckland, le temps de s'aclimater au pays (Brésil - Nouvelle-Zélande, attention au choc thermique !). Il va également participer à une émission de radio dimanche, émission à laquelle je participe aussi. Du coup on a passé la journée d'hier ensemble. Il m'a raconté quelques brides de son parcours en Amérique. La neige, le vent et les cols à 4 000 mètres... ça fait rêver !! Je vous invite à lui rendre visite sur son site internet http://www.melodyssee.net. C'est la musique qui le fait rouler. Son Tour est magnifique, allez lui rendre une petite visite ! Théoriquement, il devrait commencer à arpenter les routes de l'île du sud de la NZ lorsque je commencerai mon Tour dans l'île du Nord; Cela vous donnera ainsi deux visions différentes du pays, dans deux îles complètement différentes. Que du bonheur !!

Deux cyclistes au bout du mondeChristopheJulien

Une dernière photo. J'ai quitté Auckland et Christophe à 16heures, à l'heure où les cyclistes vont plus vite que les automobilistes... C'est comme ça tous les jours, matin et soir. La ville s'étend sur plus de 50 km du Nord au Sud... Auckland, une ville écolo... Permettez moi d'en douter !

Bouchons à Auckland