Balade en vélo dans la campagne néo-zélandaise

6 mai 2004

Une semaine de plus passée en Nouvelle-Zélande. La dernière fois, je vous avais dit que je venais d'acheter mon vélo. Nous avons donc réparé comme nous avons pû le VTT de notre famille d'accueil pour faire une balade en binôme avec P-B. Nous sommes allés voir Mark et ses stagiaires (que vous connaissez déjà, donc pas besoin de photo ;-)) ainsi que sa femme, Sharon. Une petite balade de 7 kilomètres pour se dégourdir les jambes et pour goûter au charme de rouler à gauche (un peu désoriantant, et même dangerux quand on n'a pas l'habitude...). A peine arrivés chez Mark et la pluie jouait du tambour sur le toit en tôle de notre hôte... 10 minutes de grosse pluie, et le soleil réapparaît... C'est le temps typique de la Nouvelle-Zélande! Nous sommes repartis au sec pour goûter à un beau coucher de soleil sous le regard curieux de deux chevaux. Le vélo est parfait. Evidemment, ce n'est pas du tout la même position que sur le vélo de course. Je m'imagine avec 20 ou 25 kilos de bagages autour de mes deux roues, et avec le soleil néo zélandais très lunatique qui se transforme soudainement en démon de midi... Tout de suite, il pleut exactement TOUS les jours. Pas forcément beaucoup, mais c'est l'intention qui compte. Suis-je vraiment sûr de vouloir les faire ces 3000 kilomètres? Ben... oui, évidemment! D'autant plus que mon carnet d'adresses se remplit semaines après semaines. Et puis quel bonheur pour un cycliste, après une dure journée d'efforts, que de s'abriter sous sa tente chantant sous la pluie?! Que du bonheur Je vous ai déjà dit que le port du casque est obligatoire ici... au grand bonheur de P-B ! La classe, vous trouvez-pas?!

Balade en véloCyclovoyageuren Nouvelle-ZélandeMark et Sharon

Balade en vélo à l'aubeVélos

ChevauxChevaux

Su le retour, on a également fait connaissance avec une charmante demoiselle. Avec ses congénères, c'est une star nationale et un très bon produit touristique. Avant mon arrivée, P-B a eu l'occasion d'assister à un "sheep show (show de brebis) près de Rotorua. Un attrape touriste, où un "berger" tond des brebis avec un micro accroché sur la tête, et où les touristes rient à ses plaisanteries et applaudissent quand il a fini de tondre une brebis... Et dire que j'ai loupé ça... Enfin, cette demoiselle de bord de route avec un p'tit air dans les yeux qui m'a fait craquer!

Brebis de Nouvelle ZélandeBrebis à Rotorua