Fin du séjour

Mardi 8 Novembre 2005

Après un dernier regard sur le volcan, nous reprenons le bateau pour l'île principale.

vue matinale sur le volcan Manam

Le départ est délirant ; la foule des villageois nous adresse de grands signes depuis le village et la falaise. Nous traversons un banc de thons qui jaillissent hors de l'eau. L'accueil à Potsdam est plus calme ; pendant que nous profitons de notre dernière baignade dans le Pacifique, Franck organise notre retour sur Madang - vive le téléphone satellite ! En début d'après-midi, le minibus qui nous avait amenés ici nous reconduit à Madang, où nous sommes les seuls clients d'un complexe hôtelier qui fut luxueux, mais aurait besoin d'une restauration.

Mercredi 9 Novembre 2005

Afin de préparer notre long voyage du lendemain, nous choisissons l'option farniente : balade à pied le long du rivage jusqu'au centre-ville, avec test des bars des hôtels de luxe qui jalonnent le chemin ; déjeuner... sur l'herbe, avec les fruits achetés sur le marché.

rivage entre centre-ville et hotelrivagebaie de Madangmonument offert par l'Australie après 2ème guerreroussette en volroussettefiguier banang

Retour par le même itinéraire.