Amsterdam

Vendredi 16 Mai : Découverte d'Amsterdam

Journée et soirée à AMSTERDAM, dont, visite de la ville EN BATEAU, PAR
LES CANAUX, puis, le temps douteux qui sera suivi d'averses durant la matinée, nous incite à
passer aux visites « intérieures », le choix est difficile, un des nombreux Musées, où une
démonstration de taille des diamants? ce sont les dames qui choisissent, et ce sera.... le
DIAMANTAIRE. (allez savoir pourquoi!?)
''Une astuce pour Amsterdam : pour voir un maximum d'endroits en un minimum de temps:
Prendre un billet de transports à la journée, et n'utiliser que le Tram, vous descendez chaque
fois que vous voyez un lieu recommandé, où qui vous séduit, puis vous reprenez le tram pour
continuer ou retourner, bien regarder le plan pour ne prendre que les lignes intéressantes, il y
en à 2 ou 3, parmi au moins une vingtaine.''
La visite continue par, Amsterdam by night, le quartier rouge et ses vitrines, réservées aux
adultes.
Nuit au même camping « Zeeburg ».

Les rives d'amsterdamAllée Marchande d'Amterdam

Samedi 17 Mai : Retour en France

Le départ est, pour une fois, un peu plus tardif, c'est hélas, déjà la fin, un dernier repas dans la banlieue Bruxelloise (une fois), de nouveau le plein de gazole au Luxembourg, et 800kms pour retrouver le Département du Doubs, en fin de soirée. Bien sûr, il n'est pas possible de visiter les Pays-bas en 5 jours, Amsterdam à elle seule se visite normalement en 2 ou 3 jours, mais nous avons réellement pu voir, et apprécier, des lieux et sites vraiment très typiques de ce Pays, et c'est ce que nous souhaitions. Nous y retournerons donc afin de continuer nos découvertes.