Retour à Lima

Le 6 juillet

Aujourd'hui, nous avons un long transfert en bus de ligne jusqu'à Lima. Nous remontons la vallée jusqu'à Huaraz, puis traversons une zone d'altiplano avant de faire un très longue descente vers la côte.Nous traversons des villages où l'on fait sécher le maïs au soleil, formant des tâches colorées sur les flancs des montagnes. Plus bas, c'st la canne à sucre qui forme d'immenses plantations. Puis, nous suivons les rivages du Pacifique sur des routes superbes à flanc de dunes. Seule la brume côtière ternit un peu le paysage. Nous arrivons enfin à Lima, ville tentaculaire de plus de 8 millions d'habitants. Arrivés à la station de bus, on nous conduit à l'hostal Gemina où nous passons notre dernière nuit sur le sol péruvien.

Le 7 juillet

Pour cette dernière journée, nous sommes libres. Je choisis de descendre me balader au bord de l'océan, en passant sous le fameux pont des soupirs du quartier de Barranco où se situe notre hôtel. J'en profite pour observer les nombreux oiseaux qui viennent se nourrir dans ces eaux très poissonneuses. Les goélands, mouettes, sternes, fous, pélicans, cormorans m'offrent un superbe ballet au dessus des flots.

Mouette à tête griseGoéland grisFou variéSterne inca