Volcan Capelinhos

Jour 3 - Faïal : Le capelinhos

Aujourd'hui ballade au capelinhos, qui est un volcan sorti de l'eau en 1957. Le phare du bout de l'île est maintenant à environ un kilomètre de la mer. Nous commençons la randonnée en longeant des plages de galet. Le bruit des galets qui roulent à chaque vague est étonnant.

CapelinhosPlage de galets

Le pique-nique est apparemment moyen, sans aucun rapport à celui de veille, à la vue des grimaces, de la gestuelle ( vidage de verre, d'assiette, ... ). Nous avons peut-être des goûts de luxe :-)

L'après-midi est consacré à la découverte du volcan. Les paysages ont un coté lunaire. Par les failles, il est possible de sentir l'air chaud qui remonte des entrailles de la terre.

Nous attendons nos taxis quelques minutes dans le phare, juste le temps de faire quelques étirements après une dure journée de randonnée.

De retour à Horta, nous allons prendre un pot au Peter Cafe Sport, le lieu de rencontre de tous les capitaines au long court, lors de leur escale transatlantique.

Pique-niqueBallade sur la lave du CapelinhosLes étirements après une longue journée de marcheUne pause méritée au Peter Cafe Sport

A notre tour, nous embarquons sur le bateau en direction de l'île de Pico, un dernier regard sur Horta.

Ile de Faïal