De Stirling à Stronachlachar

De Stirling à Stronachlachar

Matinée consacrée à la visite du château de Stirling (A). Puis direction Dunblane (B), pour admirer sa cathédrale, et Doune (C) pour son château.

Nous prenons alors la route pour le loch Katrine dans les Trossachs (D). La pluie a malheureusement commencé à tomber. Nous nous contenterons alors de longer à pied sur une centaine de mètres la rive nord du loch. Le bateau vapeur Sir Walter Scott qui permet de découvrir le loch sur toute sa longueur est à quai. Nous faisons connaissance avec nos premiers midges, ces minuscules moucherons particulièrement voraces qui se déplacent en formation serrée et qui infestent les rives des lochs dès le début de l'été. Mais ceux-ci n'étaient pas trop agressifs!

Ensuite direction le Sud vers Aberfoyle. Nous profitons en chemin des paysages verdoyants, boisés et vallonnés des Trossachs. Toujours un loch aux eaux bleu sombre à admirer au détour d'un virage. Très belles résidences également le long de la route.

A Aberfoyle, nous prenons la direction de Stronachlachan par la B829. La route étroite et sinueuse longe les lochs Ard, Chon et Arklet. Coup de coeur pour les magnifiques vues qu'offrent ce dernier sur la route qui mène de Stronachlachan à Inversnaid. Juste après Inversnaid nous découvrons la rive du loch Lomond (E). Nous arrivons à la fin de la route. Le parking du loch Lomond n'autorise pas le camping, donc nous sommes contraints de rebrousser chemin. Nous retournons sur le parking de Stronachlachan sur la rive sud du loch Katrine (F). Pas d'interdiction et pas un chat à cette heure. C'est confortablement installés face au loch que nous passerons la soirée et la nuit. Simplement dérangés par le bruit de la pluie qui ne s'est pas arrêtée depuis cet après-midi... Espérons qu'elle aura cessé demain et que ce sera enfin sous le soleil que nous admirerons la beauté de ces lochs...

Loch KatrineStirling

Chateau de DouneLoch Lomond