De Greenhead à Anet

Le matin est, comment dire … humide, comme hier. C’est ce soir que nous prenons le ferry pour la traversée du retour, on replie tout le matos comme hier matin sous la pluie avec le même scénario, vider la tente d’eau. Même nos habits sont humides, donc chauffage dans la voiture à bloc pour sécher un peu tout ça, je mets mes chaussures et mes chaussettes à la sortie de l’aération de la voiture, en fait avec la chaleur et le taux d’humidité de l’air rien ne va sécher. Nous nous arrêtons pas en chemin pour ne pas avoir la même mésaventure de l’aller, à savoir arriver juste à l’heure pour l’embarquement. Et toujours de la pluie qui tombe, c’est l’intempérie de l’année en Grande-Bretagne. Nous arrivons à Kingston Hupon Hull dans l’après midi, ce qui nous laisse pas mal de temps avant l’embarcation, nous allons au Tesco du coin pour s’acheter quelques trucs à manger dans le bateau et pour maintenant aussi car nous n’avons pas fait grand repas depuis le resto. Le temps c’est calmé mais le ciel est toujours très encombré et les nuages sont très bas, en plus comme nous sommes au bord de la côte le vent souffle sans arrêt. A côté du centre commercial se trouve un grand magasin de sport et nous allons y jeter un petit coup d’œil, mais aussi pour se réchauffer. Il est sur 2 étages principalement consacrés au rugby et au foot, acquis tout à la gloire de Manchester United avec un immense tableau au dessus de l’entrée avec inscrit tous les trophées et victoires du club. L’heure du départ approche et nous nous dirigeons maintenant vers le port d’embarcation, nous arrivons parmis les premiers cette fois si, on va laisser la voiture fermée toute la nuit, déjà que qu’avec l’humidité il y a une odeur de chacal et de renfermé dedans, qu’est ce que ça va être demain matin !! Nous prenons avec nous surtout de quoi se ravitailler dans la cabine, Christophe a acheté 2 revues style Paris-Match pour la soirée. Cette nuit la mer est assez agitée.

Château de Diane

Enfin une nuit au sec, que ce fut bon !! Nous retrouvons la voiture comme nous le craignons c'est-à-dire puant le renfermé comme ce n’est pas possible … donc vitres ouvertes pendant quelques kilomètres. Bien sûr retour à la conduite à droite, mais il ne faut pas beaucoup de temps pour se réhabituer à cela. Christophe trouve que la voiture tire d’un côté à cause de la pression des pneus sûrement déséquilibrée, ça tombe bien il faut que l’on face de l’essence, on regardera la pression des pneus en même temps. Dans une petite ville on trouve une station et on y fait le plein, en même temps on demande au pompiste flamand si il peut nous contrôler la pression pneumatique, il fait semblant de comprendre qu’à moitié et va chercher son manomètre qui ne marche pas … Il nous rajoute quand même de l’air dans les 4 pneus plus ou moins au hasard, ce que lui reproche Christophe verbalement, le pompiste nous dit alors que lui il contrôle les pneus en à l’œil et au toucher …. Quel pauvre type. On reprend la route et la ça devient carrément dangereux la voiture est totalement déséquilibrée, surtout à grande vitesse sur l’autoroute. Première autre station de plus grande envergure et nous nous y arrêtons pour recontrôer tout ça avec quelqu’un de plus compétant, effectivement comme on s’en doutait il y a une pression différente dans chaque pneu et de beaucoup en plus, pour clôturer le tout les pneus sont sur gonflés !!! On rectifie tout ça et c’est reparti pour la France où le soleil et le beau temps sont présents, ça change des 2 derniers jours !! Nous traversons la Belgique sans encombres, pas de soucis Lille, on contourne Paris comme à l’aller par l’est et nous arrivons près d’Anet, ce nom de village me dit quelque chose … Oui je l’ai vu plusieurs fois dans des mots fléchés « le château de Diane », je dit alors à Steph et Chris que dans ce village il y a un très beau château à voir, malheureusement le château n’est pas visitable mais on devine l’immense propriété par-dessus les murs d’enceinte et les grilles d’entrée, nous visitons quand même la chapelle où se trouve le mausolée tout en marbre de Diane de Poitiers.