Visite des abbayes des Borders et de Dryburgh

Au petit dej la situation confirme notre pensée, les gamins du camp s’amusent avec des quads flambants neufs et passent au raz de nos tentes, un manque même de peu de s’encastrer dans la fiesta, ce sont des gitans pétés de tunes, par contre la mère c’est une bombe terrible quelle caille !! Aujourd’hui c’est visite des abbayes des Borders, on part donc pour voir tout d’abord celle de Jedburgh qui à mon avis est la plus impressionnante avec son jardin de simples en contrebas on visite ensuite le musée, on va visiter ensuite l’abbaye de Dryburgh, là où est enterré Walter Scott, nous arrivons au site alors qu’un mariage dans la plus pure tradition écossaise se déroule parmi les ruines de l’abbaye. Chris cherche des cadres paysagers à photographier mais ne se révélera pas terrible à cause de la luminosité trop forte.

Abbayes des Borders

A l’accueil je feuillette le livre d’or de l’abbaye et une personne ayant laissé un message s’appelle Bitch et de suite j’appelle Chris en criant « Bitch, Bitch !! » la caissière me regarde avec un air bizarre … on décide alors d’aller visiter de beaux jardins du coin et on s’arrête à Teviot Water Gardens qui est en fait une jardinerie avec un très joli petit jardin emménagé. On va ensuite voir Monteviot House Garden où on mange sur le parking, qui est un jardin à l’anglaise superbe et immense avec des sujets d’arbres multi centenaires, le jardin japonais est bien emménagé aussi.

On revient au camping et une voiture c’est installée juste à côté de nous ce qui nous rassure, enfin des gens corrects à côté de nous, ils ont dû avoir peur eux aussi !!