De Doller à Edinburgh

Aujourd’hui encore une grosse journée s’annonce, nous partons toute la journée visiter la capitale de l’Ecosse : Edinburgh. Nous n’avons aucun problème pour se repérer malgré que nous n’ayons aucun plan général de la ville, et nous commençons par la visite du jardin botanique royal dans le quartier de Murrayfield où se trouve le célèbre stade de rugby de la capitale écossaise. Ce parc est magnifique et les compos sont harmonieuses avec le style de jardins anglais qui ressort vraiment, il y a une collection de rhododendrons splendide, nous trouvons un pied de gunnera immense et s'y fait prendre en photo sous le pied.

On visite ensuite la serre tropicale qui date de la période victorienne, un bassin se trouve au milieu et des victoria « moule à tarte » flottent, c’est terrible. Dehors est exposée l’exposition itinérante de Yann Arthus-Bertrand. Nous allons ensuite au centre ville d’Edinburgh avec la fiesta sans problèmes et nous nous garons dans une rue derrière le château, nous comptons visiter le château des Stuarts mais le prix d’entrée nous effraie et nous restons dans la cour du military tatoo, juste à la sortie du château un immeuble me laisse perplexe c’est le « camera obscura » nous descendons le royal miles et nous rencontrons un type déguisé en William Wallace et vraiment bien imité il fait la quête pour un association de lépreux !! Ensuite c’est au joueur de cornemuse de faire la manche un type en costume traditionnel qui se laisse photographier en échange de pièces de monnaie, Christophe hésite et le prend quand même en photo. En fin du royal miles vers la cathédrale St Giles 2 jeunes font aussi la manche avec une guitare sèche ils commencent à entonner wonderwall d’Oasis et ensuite une chanson des Beatles, Chris et moi sommes aux anges et on leur lâche des pièces pour les remercier. On descend du roc du château par le flan du promontoire rocheux pour arriver à Charlotte’s Square, la vue est magnifique avec la fontaine en 1er plan et le château en fond seulement on est obligé d’attendre 10 bonnes minutes car il y a un groupe scolaire qui prend toute la place devant la fontaine.

Edinburgh

Il doit être vers les 15h00 et nous décidons d’attaquer à manger car nous n’avons pas encore mangé, nous cherchons tant bien que mal un petit boui-boui style fish & chips et impossible de trouver !! C’est un comble en pays anglo-saxon !!! Donc nous finissons au Mac Do du centre ville et nous mangeons dans le parc du monument de Walter Scott en train de regarder les « plages » devant nous et oui nous utilisons le mot plages sans problèmes pour la raison que l’on sait !!! Une fois callés nous remontons vers le royal mile où Christophe trouve une cabine pour téléphoner à Auch, il y claque pas mal d’argent pour 3 malheureuses minutes de conversation …les boutiques de souvenirs sont pratiquement toutes tenues par des pakistanais et il nous semble bien que ce sont des chaînes de boutiques car elles ont toutes à peu près le même nom www.gifts.com ou des noms dans le genre. De jours en jours Steph épate Christophe de son niveau d’anglais car quand nous avons quitté Montardon Steph n’était pas si fort en anglais mais n’oublions pas qu’il a passé 1 mois à cueillir des fraises en Angleterre et il nous révèle que pour avoir un vocabulaire complet et bien il a appris le dictionnaire !!!!