Le mont Batur et son Lac...

20 avril : le mont Batur

Aujourd'hui, la journée a été excellente... On se lève avec un magnifique ciel bleu qui nous permet d'apercevoir à l'horizon le mont Batur. Quelle vue. En fait, on se dit qu'on pourrait y aller au lieu de faire les alentours proches d'Ubud. Après, le petit dèj, on retourne chez notre loueur de moto du premier jour. Nous voilà partis pour 40 km à travers des paysages à couper le souffle et sur une route à crever les pneus! Une réparation plus tard, on repart pour le lac.

A la sortie d'un village, on tombe sur une belle cérémonie : c'est la fête du village, elle a lieu une fois tous les 6 mois. Impossible de rentrer dans le temple sans la ceinture traditionnelle, qu'à cela ne tienne, un gentil balinais et son ami nous prêtent les leurs pour nous permettre de rentrer et de voir de plus près ce spectacle. De la Musique, des chants, des danseurs aux costumes superbes au milieu de centaines d'offrandes données par les villageois. C'est beau, mais il faut reprendre la motos pour encore quelques kilomètres.

Arrivés à destination, on paye l'accès au site, puis on découvre ce superbe paysage : le volcan surplombe le lac, c'est magnifique. Un des flans du volcan est noirci par une ancienne coulée de lave, le lac a des reflets superbes, le cratère du Batur est impressionnant. Nous descendons déjeuner au bord du lac puis nous promenons un peu avant de reprendre la route jusqu'à Tampaksiring où nous visitons la source sacrée : le lourde de Bali, quoi : très beau.

volcan batur bali

Puis nous roulons jusqu'à Tegallalang où nous découvrons de superbes rizières en terrasse : toutes ces belles choses en une journée, Bali, c'est un concentre de beauté ! Vraiment, une journée super. Cette journée a aussi été l'occasion de découvrir l'artisanat balinais, qui est très riche. Il est 21 heures, on va se coucher car demain on se lève à 5 heures pour aller sur Java.

rizieres bali

Site internet des auteurs : bali-java.over-blog.com