Week-end dans les Cinque Terre

Partez pour un week-end dans les Cinque Terre en Italie, une escapade au cœur de paysages fabuleux !

Les Cinque Terre

Si vous disposez d'un week-end rallongé, allez dans les Cinque Terre entre Gènes et La Spezia. C'est un parc naturel aux paysages magnifiques dans lequel vous pourrez pratiquer randonnées à pied, à vélo, balades en bateau, plongée sous-marine. La côte escarpée et sauvage est parcourue par un train qui vous permet de rejoindre les différents villages accrochés aux falaises. Magnifiques villages et paysages !

Pour en savoir plus voici l'adresse du site officiel http://www.parconazionale5terre.it

L'accès se fait à partir de La Spezia par train ou plus proche de Bonassola ou Levanto. Ces deux villages accueillent le camping-cars (parkings avec aire de service). Nous préférons Bonassola, plus petit et éloigné de la voie ferrée. Un forfait (Cinque Terre Pass) permet d'utiliser à volonté les trains, les transports à l'intérieur de la zone et les chemins de randonnée.

Bonassola Italie

Nous avons pris le temps de balader au cœur des villages des Cinque Terre, de promener dans les rues pavées, de s'arrêter dans de délicieux restaurants, de plonger dans les eaux translucides de la région, de faire des randonnées au beau milieu de la nature pour admirer des panoramas exceptionnelles. Les Cinque Terre resteront pour nous un weekend coup de cœur que nous referons à coup sûre ! Un paradis terrestre proche de la France, ou calme et sérénité sont les maîtres mots.

En repartant, n'hésitez pas à visiter Portofino. Vous laisserez votre camping-car à quelques kilomètres de la fameuse station balnéaire et vous y rendrez en bus. La visite vaut vraiment le détour... allez-voir par vous-mêmes !

Portofino Italie

Quelques photos pour vous donner envie d'y aller !

Vernazza Italie

bonassola