Merida : téléphérique

Merida - 15 au 23 Juillet 2008

Le 14 Juillet au matin, départ en bus de Choroni, direction Maracay, puis Valencia ! Pour retrouver un ami et passer une journée dans cette ville ultra-moderne, bien loin de Choroni…

Des trajets très simples, un atout de ce pays où l’on peut se déplacer entre les villes très facilement et pour une bouchée de pain. Pour arriver le 15 au matin à Merida (700 km plus bas, dans les andes), nous avons pris un bus de nuit (environ 10€, tout confort), Valencia-Merida.

Durant cette semaine, nous avons découvert une ville très animée, tant du point de vue touristique que festif, mais aussi pour partir à l’aventure ! Les journées étaient marquées par des ballades en ville, et les soirées/nuits par des sorties dans les nombreuses discothèques de la ville (énorme ambiance assurée !)

fête à MeridaMeridaMeridavoiture de police

Nous logions dans la rue 24, la rue principale de Merida qui mène au pied du Téléphérique, dans une posada où une dame très sympathique louait des dortoirs pour l’équivalent de 5€ la nuit…nous nous sommes retrouvés avec 2 brésiliens et 1 hollandais (des aventuriers…super sympas et inoubliables !).

2 Choses à retenir à Merida : Le téléphérique et le Parapente !

19 Juillet…passage obligé de Merida, le téléphérique ! Le plus long du monde, 12.5km, pour vous mener à 4800m d’altitude au pied du Pic Bolivar ! (5000m). 4 stations avant d’arriver tout en haut, des vues imprenables sur la cordillère des andes…une expérience unique. Arrivée tout la haut…nous étions obliger de marquer le coup ! Torses nu et on a chanté la Marseillaise devant la vierge Marie la plus haute du monde, sous une tempête de neige à -10°

téléphérique de Meridatéléphériquevue du téléphériquepanneau Meridavierge marie meridavierge marie