Souk d'Aden

Marché du qat à 12.00 dans le souk d'Aden
La place du marché

Elephant Baby

« Elephant bay »
J'ai changé de quartier. nemchi le Crater pour Towahi et la plage via un taxi. le soleil dans l'oeil sous un toit de paillette. jus de mangue et chicha à la tufa (pomme)- tufa ? à voir./. pas mauvais !
Ces hommes en orange qui balaient et ramassent les ordures (ou autre tâches méprisées) sont des Akhdams, la + basse caste qui soit. 'autres métiers tels que boucher ou coiffeur sont mal considérés
Au couchant, alors que vagit le muezzin, des jeunes filles jouent au foot emberlificotées dans leur boukhqa et plongent dans les vaguelettes .quel dommage !

Le 17 novembre

Enfin seul !

Quitté Aden pour Ta'iz dans la Tihuana au NW, 1er taxi de ville pour 1 taxi longue distance : à 4 sur la banquette du milieu, un de devant qui donne 50 YR au chauffeur pour avoir un arrêt-pipi, c'est si plat qu'il va s'accroupir au moins à 100m pour faire pipi -commentaires amusés

Dans un village, un âne qui flâne embouteille les camions ! un arrêt assortiment de halvas délicieux - je participe glace brisée miettes partout mains qui collent - blabla arabic de cuisine - repas : les 2 dessins de 3 passagers -succès !

Arrivée à Ta'iz sous une pluie battante pas d'essuie-glace buée gouttières dans la 504, les routes comme des oueds
On me laisse sous un abri trempé à mi-mollet en traversant, couché dans l'hôtel, sandales mouillées., 16.00 vais sortir.

Après la pluie, belle lumière

Après la pluie, belle lumière : je repense aux Andes