Perurail

L'un des chemins de fer les plus élevés au monde

PerurailArpenter les hauteurs de la Cordillère des Andes à bord d’un train, surplomber les montagnes andines, les plaines et les collines, longer les rivières sinueuses et s’arrêter au Machu Picchu ou à la Vallée Sacrée des Incas. Voici un tableau idyllique pour qui aime rêvasser devant des paysages époustouflants. Perurail, l’équivalent péruvien de notre SNCF national, propose différents trajets à bord de train plus ou moins luxueux, selon les envies.

D'abord, le Hiram Bingham, du nom de l'explorateur américain qui découvrit le Machu Picchu en 1911, qui relie la ville de Poroy au Machu Picchu. Un train bleu et or à l'intérieur recouvert de tissus colorés qui vous prend au petit matin. Vous parcourez les plaines péruviennes, longez les eaux de l'Urubamba et arriver au site légendaire du Machu Picchu. Même trajet pour le Vistadome, qui a toutefois la particularité de disposer de fenêtres panoramiques pour une vue encore plus impressionnante. C'est aussi le train qui permet de visiter le plus rapidement le Machu Picchu.

L'Andean Explorer, plus luxueux, dessert Cuzco et le fameux lac Titicaca. Inspiré des trains Pullman des années 1920, il propose une plate-forme d'observation en plein air.
Enfin, dans un esprit qui se veut routard comme son nom l'indique, le Backpacker assure deux liaisons : Cuzco - Machu Picchu et la Vallée Sacrée - Machu Picchu.

  Plus d'informations sur le site Internet : www.perurail.com

  Morgane Pellennec
Publié le 19/08/09

Crédit photo : © Orient-Express Hotels (UK) Ltd. / Eduardo Saldarriaga