Collocation à Carlow (recherche)

M

MaryneSmekens

Nouveau Membre
21 Août 2012
1
0
2
valence france
Bonsoir Julien et Julie, je serais surement de la partie :) j'attaque en septembre à Carlow pour le meme bachelor. Concernant le logement, j'ai été incitée par une amie revenant de Carlow pour choisir RiverBank, si quelqu'un va au même endroit qu'il me fasse signe, c'est toujours sympas de connaitre quelqu'un ;-) j'espère avoir de vos nouvelles :)

Maryne Smekens-Robert, ajoutez-moi sur facebook pour qu'on communique :)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Bonjour, je vais passer une année à Carlow à la rentrée de 2015 et je voulais savoir si des personnes pouvaient me faire part de leurs expériences en Irlande! :)
 
R

robincarlow

Membre
25 Juillet 2010
8
0
6
rouen
Salut Maud.

Pas de problèmes si tu as des questions n'hésite pas. Cela va faire qlq années que j'y ai vécu mais faire remonter les souvenirs de cette époque est toujours un plaisir :)

Robin
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Salut Robin

Je vais donc partir une année en Eramus à l'université de Carlow et on doit trouver avec une amie un logement en collocation ou bien un appartement donc je voulais savoir si vous aviez des adresses ou bien des idées pour nous aider dans cette recherche.

Maud
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Salut Robin!

Je pars également à Carlow en Septembre et j'aimerais avoir quelques informations (parce que personnellement je ne trouve pas grand chose sur Carlow sur Internet... ). J'ai commencé à regarder les annonces de location pour une coloc mais c'est un peu la galère! Je voulais savoir si tu as eu des retours sur la résidence U Riverbank et sur Carraig Abhainn par hasard?? Si l'ambiance y est sympa, si on est assez libres,...! :)

(Maud on se verra sûrement à Carlow du coup! tu vas suivre quoi comme licence?:))
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Salut Mathilde!

Avec une amie on est en train de regarder pour les logements mais c'est vrai que c'est un peu la galère car on ne sait pas encore si on va prendre un appartement ensemble ou bien si on va faire une collocation. On se verra sûrement à Carlow, nous on va faire le "bachelor of business" car on vient d'une formation commerciale et toi? :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Salut Mathilde!

Avec une amie on est en train de regarder pour les logements mais c'est vrai que c'est un peu la galère car on ne sait pas encore si on va prendre un appartement ensemble ou bien si on va faire une collocation. On se verra sûrement à Carlow, nous on va faire le "bachelor of business" car on vient d'une formation commerciale et toi? :)
Ah d'accord oui c'est galère sachant que les propositions de logements sont souvent hors charges et j'ai contacté des propriétaires mais avec la barrière de la langue c'est compliqué de se faire comprendre surtout par mail... Moi je vais faire le bachelor of business marketing!! je suis en IUT TC et toi??:)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Ah d'accord oui c'est galère sachant que les propositions de logements sont souvent hors charges et j'ai contacté des propriétaires mais avec la barrière de la langue c'est compliqué de se faire comprendre surtout par mail... Moi je vais faire le bachelor of business marketing!! je suis en IUT TC et toi??:)
Ah c'est drôle nous aussi on fait un DUT TC et on a pris le Bachelor of Business in international Business! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Ah c'est drôle nous aussi on fait un DUT TC et on a pris le Bachelor of Business in international Business! :)
Ah oui tu dois donc être en stage là ! Ah dac on ne suivra pas les mêmes cours donc :) il y a beaucoup d'étudiants de votre fac qui vont à Carlow? :)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Ah oui tu dois donc être en stage là ! Ah dac on ne suivra pas les mêmes cours donc :) il y a beaucoup d'étudiants de votre fac qui vont à Carlow? :)
Oui on est en stage là, ils nous restent trois semaines! On est seulement deux à y aller car on est une petite université à Dunkerque et d'autres personnes vont en Allemagne ou en Espagne! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Oui on est en stage là, ils nous restent trois semaines! On est seulement deux à y aller car on est une petite université à Dunkerque et d'autres personnes vont en Allemagne ou en Espagne! :)
Ah d'accord nous on est trois à partir pour Carlow ! En tout cas si on peut se tenir au courant si on trouve des infos ça pourrait être cool :)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Oui on peut se tenir au courant il n'y a aucun problème! :)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Je voulais juste savoir quelque chose! Est ce que vous avez reçu une réponse de l'université de Carlow après avoir envoyé le dossier sur Internet? Car nous on la envoyait fin avril et on a toujours pas de réponse et c'est un peu embêtant pour remlir les papiers pour les bourses! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Je voulais juste savoir quelque chose! Est ce que vous avez reçu une réponse de l'université de Carlow après avoir envoyé le dossier sur Internet? Car nous on la envoyait fin avril et on a toujours pas de réponse et c'est un peu embêtant pour remlir les papiers pour les bourses! :)
Le learning agreement?? Nous on a juste eu à envoyer le learning agreement et oui ils l'ont bien reçu (j'avoue que je les ai un peu harcelé pour savoir si c'était bon pour l'inscription!) mais sinon on avait pas d'autres documents à envoyer! Ah vous remplissez déjà vos bourses? Vous avez une bourse régionale et une bourse Erasmus aussi? :)
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Oui nous on a rempli le dossier sur Internet et après ils nous on dit qu'il l'avait bien reçu et qu'ils allaient l'étudier pour nous donner une réponse. On attend toujours on est pas encore sûre à 100% de partir en Irlande. :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
Oui nous on a rempli le dossier sur Internet et après ils nous on dit qu'il l'avait bien reçu et qu'ils allaient l'étudier pour nous donner une réponse. On attend toujours on est pas encore sûre à 100% de partir en Irlande. :)
Ah oui ils nous ont mis pareil, mais c'est bon normalement puisque ce sont nos facs qui ont sélectionné nos dossiers! Enfin nous on nous a dit que c'était ok en tout cas!
 
M

Maud Barbier

Nouveau Membre
19 Mars 2015
19
0
4
29
Dunkerque
Ah oui ils nous ont mis pareil, mais c'est bon normalement puisque ce sont nos facs qui ont sélectionné nos dossiers! Enfin nous on nous a dit que c'était ok en tout cas!
J'ai envoyé un mail à It de CARLOW et ils nous ont dit qu'on allait avoir les réponses fin mai début juin mais normalement ça doit être bon si notre école a accepter qu'on puisse partir! :)
 
M

MathildeMa

Nouveau Membre
26 Mai 2015
18
0
4
29
J'ai envoyé un mail à It de CARLOW et ils nous ont dit qu'on allait avoir les réponses fin mai début juin mais normalement ça doit être bon si notre école a accepter qu'on puisse partir! :)
Ah ok super!Moi j'avais envoyé un mail pour savoir notre date de rentrée si ça t'intéresse ! elle a dit qu'elle nous la communiquerait en juin mais que si c'est comme l'année dernière les étudiants étrangers commencent le 8 septembre :) tu comptes y aller longtemps avant la rentrée toi?