mariage à l'ile maurice

N

nora2b

Membre
29 Septembre 2010
8
0
5
france
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum, en juin 2011 mon copain et moi meme avons envie de nous marier à l'ile maurice mais on ne sait pas quel hotel choisir cote ouest, sud ou nord si vous avez des conseils je vous ecoute, merci
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et félicitations pour cette future union.

Il y a deux saisons à Maurice, l'été et l'hiver australs. Juin se situe en hiver austral!

A cette période, je vous conseillerais de choisir un hôtel plutôt à l'Ouest ou dans le Nord où les températures sont plus agréables qu'à l'Est ou au Sud.

Cela étant dit, l'offre d'hôtel sur ces deux côtes reste pléthorique. Il nous faudrait donc, en savoir un peu plus sur vos critères de choix, sur la durée de votre séjour, sur votre budget etc...

Shubi
 
N

nora2b

Membre
29 Septembre 2010
8
0
5
france
alors on aimerai avoir une belle chambre , ne pas etre perdu afin de faire des sorties, les dauphins et monsieur veut la peche au gros etc ,j'ai vu quelques hotels : trou aux biches (mais un peu cher), les pavillons, le canonnier, la pirogue et le sugar vous les connaissez?
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Ils sont tous situés à l'Ouest!! Voilà une bonne chose!

Le Canonnier est situé à la Pointe aux Canonnier, groupe Beachcomber, certains n'aiment pas la plage où l'on trouve beaucoup de rochers.

En descendant, on trouve Le Trou aux Biches, même groupe, qui vient d'être récemment rénové en 5* et qui doit ouvrir le 1er novembre! Sa plage est superbe.

Un peu plus bas, Le Sugar et la Pirogue sont situés sur la grande plage de Wolmar près du village de Flic en Flac! Ces deux hôtels appartenant au même groupe, que vous soyez dans l'un ou l'autre, vous pouvez bénéficier des infrastructures de loisirs de l'un et de l'autre! La Pirogue est une valeur sûre avec des bungalows en rez de jardin éparpillés dans une immense Palmeraie! Le Sugar a lui aussi été récemment restauré, je ne suis pas fan de sa déco type coloniale anglo-saxonne.
Avantage de ses deux hotels, vous ne serez pas isolé, puisque sur cette plage, on trouve aussi, le Hilton, le Sands, le maradiva, le Sofitel, tous les uns à côté des autres.

Plus bas, les Pavillons de chez Naiade, restauré également depuis peu en 5*, c'est le must à mon avis, mais en cette saison, puisqu'il est situé au Morne, vous risquez de rencontrer du vent. Avantage, il est situé non loin de la Baie de Tamarin, départ idéal pour aller nager avec les dauphins.

Conclusion, je m'orienterais vers le Trou aux Biches, proche de Port Louis (Capitale ) et de Grand Baie, station animée de l'Ile! Les prestations y seront excellentes! N'hésitez pas à demander à votre agence un surclassement voyage de noces!

Shubi
 
C

clodmu

Membre
9 Août 2010
55
0
20
Maurice
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Comme dit Shubi, en hiver il est préférable d'éviter les côtes sud et est.
Hiver = mai à septembre quoique cette année c'est même octobre :cry:
Est à sud = Poude d'or au Morne
Personnellement je n'aime pas les hôtels sur Flic en Flac car ils sont à la fois trop isolés et trop concentrés. Isolés à cause de leur distance jusqu'au village et ensuite de la vingtaine de kms qu'il faut parcourir pour sortir de cette région coïncée entre la mer et les champs de cannes. Pour comparer, Chartres est une belle ville mais au milieu de la Beauce .....
Ils sont aussi fort voisins, que ce soit au sud ou au nord du village, alors question découvert de la vie locale il y a mieux, et idem pour la concurrence des prix du privé.
Je ne m'avancerais pas pour le Trou aux Biches, qui n'a pas été rénové mais entièrement reconstruit, puisqu'il n'est pas encore ouvert mais ses promesses sont alléchantes.

De Cap Malheureux jusqu'à Port-Louis vous avez plus d'une vingtaine d'établissements allant de 3 à 5*, de quoi choisir !