voyage au vietnam de mi octobre à mi novembre

R

raki06

Membre
3 Octobre 2010
11
0
7
cannes
bonjour à tous je viens de m'inscrire je suis raki06 , je compte partir au vietnam du 14/10 au 13/11 avec mon ami nous arrivons a saigon. Notre envie traverser le vietnam du sud au nord par nos propres moyens, sacs à dos facon "routard" (nous avons fait la Thailande comme ca).
Nos envies : ho chi minh;
le delta du mekong;
mui ne;
nha trang;
hoi an;
My son;
Hué;
ninh binh;
kenh ga;
tam coc;
puis hanoi;
faire la boucle en moto mai chau; son la;sapa lao cai retour à hanoi
puis la baie d'along;haiphong; ile de cat ba. Avez vous de bonnes adresses pr faire une croisieres en jonque? Quels sont les tarifs?
puis retour en avion a saigon.
Je pense que ca va etre dur au niveau du tps et du transport. j'ai donc plusieurs questions:
-es ce possible en 1 mois?
-pouvons nous faire la boucle du nord en louant un moto, les routes sont elles dangereuses?
- es ce une bonne période? comme j'ai lu la réponse est +ou-!!
Si vous avez des adresses ou des contacts nous sommes preneurs merci de nous faire partager votre expérience
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Vacances au Vietnam

Bonjour, une location de moto 125cc : 50 000 - 100 000 Dongs/jour.
C'est un bel itinéraire, mais je vous aurez conseillé de supprimer quelques lieux de votre liste car ce serait dommage de courir pendant vos vacances. Pour la balade sur la baie d'ha long: c'est 130 euros pour deux personnes, consulte ce site:
http://www.vietnamopentour.com/Halong/J ... _Duong.htm

Il y a un autre site qui propose des billets à tarifs dégriffés pour Saigon, Hanoï: www.billetdiscounts.com
 
R

raki06

Membre
3 Octobre 2010
11
0
7
cannes
merci bcp pr les infos quelles destinations enleverais tu? Quelles sont les choses immanquables à tes yeux merci encore
 
R

raki06

Membre
3 Octobre 2010
11
0
7
cannes
avez vous de bonnes adresses de guesthouse ou d'hotel sur notre parcours, des bons plans a nous donner; pr faire laboucle en moto autour de sapa mai chau hanoi merci nous sommes preneurs de conseils merci de votre aide :wink:
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Voyage au Vietnam mi-octobre à mi-novembre

Je retire ce que j'ai dit. Essayer autant que possible de les visiter car le Vietnam en lui même est un incontournable. Les rizières de Sapa, et les terrasses des rizières, spectaculaire. Pour les logements, à Ho Chi Minh, je vous recommande Bed & Breakfast Ho Van Hue, au Mékong: Mekong Angkor Palace Guest House ou le Rimkong Pub & Guest-house, à Mui Ne Mellow Bungalows, à Nha Trang: Son & Daughter Guest House, Hoi An: Anhuy Hotel.
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Climat au Vietnam

Je t'en prie, n'hésites pas si t'as d'autres questions. Une fois que t'y seras, tu tomberas amoureux de ce pays. Un conseil, laisse toi transporter par la beauté du pays et suis ton instinct car tu auras beau préparer ton itinéraire, une fois que tu y seras, tu auras envie de tout changer selon les affinités et tes gouts. Ne réserve pas tous les logements, uniquement pour la première semaine. En ce qui concerne le climat: Au nord la mousson prend fin en octobre et dans le sud c'est de septembre à janvier. Donc il pleuvra beaucoup.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Climat au Vietnam

En ce qui concerne le climat: Au nord la mousson prend fin en octobre et dans le sud c'est de septembre à janvier. Donc il pleuvra beaucoup.
NON ! Au Nord et au sud du pays la mousson est à la même époque, grosso modo de juin à septembre. Et au centre du pays c'est en fin d'année: octobre à décembre.
 
R

raki06

Membre
3 Octobre 2010
11
0
7
cannes
merci des conseils nous esperions avoir meilleur tps que ce ke vous dites nous sommes de nature optimiste on verra bien pr ce qui est du logement nous n'avons fait aucune reservation justement or etre libre d'aller et de rester ou bon nous semble merci pr ts , nous partons ds 6 jours on a trop hate jedonnerai nos impressions de notre periple encore merci