logement chez l'habitant

B

burnontige

Nouveau Membre
15 Octobre 2010
1
0
4
Belgique
Bonjour !

Est-il facile de trouver du logement chez l'habitant (tant à KTM que dans de plus petites localités) ? Faut-il être attentif à quelque chose en particulier ? Je suis bien sûr preneur de toutes adresses sympas (nous partons à 4, fin octobre). Merci d'avance !
 
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
Chez l'habitant

Bonjour, consulte ce site:http://terresdunepal.com/fr/nepal-sejour-chez-lhabitant/presentation-chez-habitant.html
Pendant mon voyage des amis que j'ai rencontré m'ont parlé de ce concept. Moi je n'ai pas logé chez l'habitant mais dans c'est tout nouveau au Népal, et ce sont des agences qui proposent ce genre de logement. Pourquoi? Car les Népalais ne proposent pas ce genre de logement. Par contre j'ai passé une nuit chez une famille népalaise que j'ai rencontré à Kathmandu ils viennent de Bouddha et j'ai passé une nuit là-bas. Ils sont vraiment sympas. Si tu veux loger chez l'habitant pour réduire le budget uniquement vas dans une maison d'hôte car c'est vraiment pas cher. Si tu veux y loger pour l'expérience humaine, dans ce cas tu essaieras d'en trouver sur place.
 
H

Hansrexa

Nouveau Membre
19 Octobre 2010
1
0
4
reguisheim
V

voyageur009

Membre
25 Août 2010
52
0
20
France
RE: Hansrexa

Merci beaucoup pour les infos :)
A ma prochaine visite je ne manquerais pas de suivre tes conseils.
 
P

Pramod

Nouveau Membre
31 Décembre 2010
2
0
4
Nepal
www.mandaptravels.com.np
Si vous cherchez un accueil dans une famille à Kathmandu et en dehors, vous pouvez contacter aussi Saru et Pramod. De nombreux voyageurs, souvent francophones, sont passés par chez eux. Un accueil toujours chaleureux et une rencontre riche en échange culturel.

Aussi, deux associations, Solidarité France Népal, Himalayan sunrise (http://www.himalayan-sunrise.org/) et une agence de voyage basée à Kathmandu, Mandap Travels (www.mandaptravels.com.np) travaillent ensemble pour développer des maisons d'accueil à différents villages pas loin de Kathmandu: Dahachok, à l'ouest de la vallé de Kathmandu, Balthali, deux heures de marches de Panauti, Bhakundé besi et Palanchok, à une heure en bus de Dhulikhel.

Si vous contactez Mandap Travels, le respondable de l'agence vous donnera des inforamtions surs les villages, vous mettre en contacte avec les familles, et vous assistera à organisation de votre voyage.

Si vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas de contacter Mandap Travels ou l'association Himalayan Sunrise basée en France.

Bienvenue à ceux qui songe à faire un beau voyage au Népal.