Cote ouest Mexique

L

labougeotte

Membre
15 Janvier 2009
29
0
12
Paris
Hola a tous,

Je souhaiterai partir au mexique très prochainement.Je suis déja partie a Cancun, et j'ai envie de changer d'endroit. Qqn peut il me parler de la côte ouest?
Connaissez vous les environs de Puerto Vallarta? Ca a l'air super! J'ai vu un hotel, le Costa careyes sur http://www.temptingplaces.com/fr/boutique-hotels/

Quelqu'un peut il me donner son avis sur l'hotel??

Merci beaucoup,

labougeotte
 
T

trema

Membre
13 Décembre 2010
5
0
6
toulouse
parler de la cote ouest, c'est la seule que je connais en 30 années de mexique, et plus de 40 voyages... jamais été dans le yucatan, c'est pour dire si la cote ouest vaut le coup
d'abord, le sud, puerto escondido, petit village de pecheurs, très sympa : fais gaffe à ton verre, on t'y met de de la droguie, et tu te retrouves dépuoillé de tous tes biens, j'en parle en connaisance de cause...
depuis, j'évite ce bled, pourtant très sympa, mais une faune de marginaux surfing baobab qui, pour rester dans ce paradis, sont prets à toutes sortes d'excations
acapulco, la ville, aucun interet
par contre, à 30 km au nord, paradis reel : pie de la cuesta, zone coincée entre mer et lagune, magnifique, quelques petits hotels superbes, au bord de l'ocean, avec piscine, et tu lues une barque et tu te ballades dan sla laguna, tu peux aller manger sur une ile, enfin, c'est un endroit tres nature, pas guindé, presque inconnu de tous les mexicains, tu seras sur de ne pas rencontrer un seul americian
plus au nord, zihuatanejo, ville tres sympa, un peu plus de gringos et de canadien, hotels un peu plus chers, mais accessibles, dan sles 300 pesos la chambre, pas grand chose a faire, sinon la plage, mais c'est tres tres sympa
pattention, la route entre acapulco et zihuatanejo est la plus dangereuse du mexique, si tu la prends en voiture, attends que d'autres voitures arrievent, et fais un convoi, tu seras ainsi en securité. En bus, no problem, je l'ai fais plusieurs fois sans pb
après, plus grand chose, evite lazaro gardens, rien a voir, sinon de tonnes de putes dans le centre ville, et zone rose ou rouge tres dangereuse
par contre, plus au nord, en remontant, manzanillo, port important de commerce avec l'asie, la ville s'est bien arrangée depuis trente ans, elle est belle maintenat, ce qui etait lojn d'être le cas en 1980 : tu peux aller te baigner dans la piscine d'un des plus beaux hotyels du mexique, las hadas, tu rentres sur de toi, décidé, comme si t'étais resident, et tu vas decouvrir une pure merveille d'architecture
idem avec un complexe touristique super sympa, maeav, qq km plus loin, a santiago
dana sle coin, un spot geant, playa de oro, avec des cahuttes et de spalapas pour manger et dormir dasn des hamacs, berce par le bruit des vagues / attention,pas eul le soir sur ces km de plages desertes
et encore plus au nord, puerto vallarta, magnifique ville, bcp de gringos, mais ville super agreable, bcp de bars, plage pas super super, mais en centre ville, plein de galeries, de marches d'artisant (cher), un torrent, le rio cuale traverse la ville, avec sa vegetation tropicale, et superbes restos et terrasses au bord de ce rio, ca a été longtemps mon coup de coeur du mexique, j'y suis alle plus d'une quinzaine de fois, sans jamais me lasser / seuls les amerloques me fatiguent, mais ils restent dan sleurs bars, et eleurs restaurant
plus aunord, à 170 km, ti as san blas, faut pas le crier sur les toits, mais c'est le bled au bord de l'ocean avec des km de plages, une lagune et les crocodiles, les tortues, c'est super san blas*et puis un peu au nord, à 30 km, tu a une pure merveille, totalement inconnue de tous, mexcaltitan, une cite lacustre au milieu d'une lagune, très difficile d'y acceder, je te donnerai le mode d'accès si tu veux, il y a meme un hotel, superbe 400 pesos la chambre, et un magnifique resto en bord de lagune,
il n'y a pas de voiture, car il n'y a pas de rues, durant la saison des pluies, ca devient venise;..
ET PUIS? TU AS MAZATLAN? 0 300 KM ENVIRON AU NORD? VIELLE VILLE BALNEAIRE MEXICAINE QUI A CONNU SON HEURE DE GLOIRE DANS LES ANNES 60? COMPLETEMENT DEMOD2E ET ABANDONN2E DE TOUS touristes, c'est laville de kerouac, des vieux restes magnifiques et pour la plupart des batiments, à l'abandon, c'est surprenant
voila, après plus au nord, tu as la basse californie, cabo san lucas, par exemple, ais c'est deja bcp plus au nord
t peux remonter toute la cote, en bus, partout il y a des centrales de camions, et parout des hotels pas chers
bon voayges, la cote ouest vaut vraiment le coup, surment rien à voir avec le monde et les tarifs et l'acceuil que tu pourras rencontrer sur la riviera et cancun
allez, tchao
 
T

trema

Membre
13 Décembre 2010
5
0
6
toulouse
hotel costa carreyes, je crois que c'est l'hotel d'isabelle goldsmitt, la fille du nmagnat anglais de l'edition
c'est un peu au sud de vallarta, c'est magnifique, si c'est ce que je pense, des superbes villas d'architecte qui surplombent la mer, mais sors tes lingots, je crois...
par contre, environ de vallarta / tu peux aler a yelapa, un endroit accessible uniquement par bateau, prends pas le bateua a vallarta, ca te coute un bras, tu prends le bus local jusqu'a mixmalayo, un truc comme ca, et la tu montes dans le bateau, c'est trois fois moins cher
sinon, au nord de vallarta, tu as des petits vilages au bord de l'ocean, tranquillou, hamacs, petits hotels pas chers ect
a vallarta, va directement dans la colonia zapata, calle madero, tu verras dans ce coin une dizaine d'hoyels pas chers et surs, hotel Bernal, Catagena, Linda, par exemple, sont ceux dans lesquels je descends, et si tu veux te faire plaisir, la derniere nuit, tu la passes das l'hotel Los Arcos, au bord de la mer, il y a trois hotels, selon toes moyens, la chambre la moins chere est à 800 pesos, essaye d'etre deux, ca coute deux fois moins cher !!!, et tu profiteras des trois piscines, dont une sur le toit qui domine tout vallarta, les jacuzi, les transats, la plage, du parachute ascencionnel, de la peche au gros, enfin, c'est le chouette hotel maginfique pour a peine le prix d'u formule un en France
 
C

cookmyworld

Membre
5 Janvier 2011
8
0
5
Asnieres
www.cookmyworld.com
A l'ouest : Puerto Escondido

Bonjour

Pour ceux qui passeraient par l'ouest du Mexique (même si la grande majorité des gens vont dans le Yucatan), je vous conseille la petite station de Puerto Escondido, renommée pour le surf ! c'est un endroit paisible où vous pourrez prendre un petit bateau pour vous rendre dans des criques magnifiques