VTT des mers à Vieux-Bourg

P

Perenicard

Membre
2 Janvier 2011
16
0
7
Belgique
Bonjour,
Nous partons le 14 janvier pour un séjour de 3 semaines en Guadeloupe.
Nous prévoyons de visiter la mangrove.
Archipel Aventure organise une journée complète de visite en VTT des mers au départ de Vieux-Bourg.
Quelqu'un a-t-il déjà fait cette activité et vaut-elle le coup?
J'attends éventuellement d'autres propositions.
Merci d'avance.
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
VTT des mers

Bonjour,
Je vous invite à cliquer sur ce lien:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage- ... asc-12.php
Vous aurez une idée de l'excursion et de mon expérience.
Vous aurez aussi dans ce même dossier en faisant défiler les pages, un retour sur L'ilet Caret et le Grand cul de sac marin en catamaran (AZIMUT).
Bonne recherche.
mimidesiles :surf:
 
P

Perenicard

Membre
2 Janvier 2011
16
0
7
Belgique
:D Merci Mimidesiles.
J'ai vu le site, cela m'a donné des idéees.
Je termine le programme de mon voyage et je l'affiche afin de voir ce que tu en penses (et les autres visiteurs aussi).
3 semaines c'est long et court à la fois, j'espère ne pas visiter des trucs qui ne valent pas la peine et ne pas passer à côté du "machin" à ne pas rater!
Perenicard
 
P

Perenicard

Membre
2 Janvier 2011
16
0
7
Belgique
Voici mon programme: :shock:
J'attends vos remarques :( et suggestions :D
Merci d'avance 8)
 
P

Perenicard

Membre
2 Janvier 2011
16
0
7
Belgique
Voici mon programme: :shock:
J'attends vos remarques :( et suggestions :D
Merci d'avance 8)
Je suis un peu distrait :oops:
Jour 1: Saint-François, résidence ALOES
Jour 2: St-François : avenue de l’Europe, Port, Marina, Anse de la Gourde, plage de Tarare, plage des Salines, Pointe des Châteaux.
Jour 3: Sainte-Anne : plage des Galbas, village + marché artisanal, point de vue Deshauteurs.
Gosier : Marina, aquarium, Ilet du Gosier, fort Fleur d’Epée.
Jour 4: Le Moule : bourg, maison Zavallos, l’Anse à l’eau, distillerie Damoiseau, musée Edgar Clerc,
Nord de l’ile : porte d’Enfer, pointe de la Grande Vigie, Anse à l’Eau.
Jour 5: Vieux Bourg : journée entière en VTT des mers, visite mangrove.
Jour 6: Marie-Galante
Jour 7: Marie-Galante + marché nocturne à Ste-Anne.
Jour 8: Morne à l’Eau, Petit Canal et Port Louis.
Jour 9: Départ et installation à Deshaies (résidence Fleurs des iles). Visite Pointe Batterie.
Jour 10: Deshaies (jardin botanique) et Pointe-Noire (maison du bois, et caféière Bonséjour)
Jour 11: Route des Mamelles (parc des Mamelles et cascade aux écrevises).
Jour 12: La soufrière.
Jour 13: Chutes du Carbet.
Jour 14: Bouillante : Sources d’eau chaude, anse de la Barque, plage Malendure.
Jour 15: Trois-Rivières : musée de la banane. Vieux Fort : défilé de Carnaval.
Jour 16: Repos
Jour 17: Sainte-Rose : Excursion bateau + snorkeling
Jour 18: Farniente
Jour 19: Vol retour
Jour 20: Arrivée à Paris
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Bonjour,
Ca me parait pas mal comme programme.
Conseils: Partir très tôt pour la Soufrière (8h aux Bains jaunes, c'est bien).
Port louis: Très belle plage.
Cimetière et balade dans le circuit aménagé (derrière) de la Mangrove.
Morne à l'eau: Cimetière (rien de + il me semble)
Petit canal: escaliers des esclaves
Si vous avez tout fait , il vous reste Beauport (musée, ateliers, et balade en train dans les champs de canne. C'est pas mal).
J18: repos, shopping et valises!!

Bonnes vacances.
Alors, les Belges vont pouvoir se rencontrer!
Pas comme moi... A chaque fois, je loupe Jack!! Lol

mimi

PS: Je vais mettre en ligne le programme de carnaval
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
j'avais pas suivi le message :oops:

jamais fait le vtt cause matériel photo trop important

jour 4 sur le nord
je serais tenté de passer sur une plage pas très fréquentée mais merveilleuse qui s'appelle Anse Laborde juste avant Anse-Bertrand
(retour vers le bas par la N8 et D120)

Jour 10
billet combiné mais du bois et coquillages
les coquillages sont magnifiques à voir !

Jour 11
un peu court cette journée !
j'en profiterais pour faire le saut de la Lézarde

Jour 12: La soufrière
ne pas mettre un jour spécifique pour cette sortie
il faut y foncer dès le début du séjour dès qu'il n'y a pas de nuage !!!

Jour 13: Chutes du Carbet (bof, certains sont déçus du fait qu'une grosse partie n'est plus accessible) également à mettre en priorité sans nuage
au retour une dame fait un excellent sorbet coco dans le sens de la descente
je serais tenté de faire 3 Rivières dans la suite en ajoutant les Roches Gravées (visite très intéressante)

sans oublier les baignades à toutes les plages

(je suis à 5 km de Binche)
 
P

Perenicard

Membre
2 Janvier 2011
16
0
7
Belgique
Merci pour tous ces infos; j'en tiens compte.
Il me reste un petit détail, je n'ai toujours pas d'idée où loger à Marie-Galante?
Il me faudra vraisemblablement louer une voiture pour les 2 jours que nous y passons.
Est-il possible de trouver un logement sans réservation et de louer une voiture de la même façon en arrivant à M-G?
Si ce n'est pas le cas, je me renseigne dès mon arrivée en guadeloupe pour faire le nécessaire. :japonais:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Pour Marie-Galante:
On avait logé au Cap Reva et réservé avant de partir par le net (il y avait des prix sur le net). Choisissez plutôt un jour de semaine car M-G est très "couru" pour le w-end par les Guadeloupéens qui veulent se "reposer". Le Cap Reva appartient à la CPAM du département donc il est bien plein le week-end par les agents de la Sécurité sociale qui y viennent en famille pour 2 jours.
Très belle situation: face à la plus belle plage de M-G. Petite piscine et logement tout confort avec kitchenette sur le balcon.
http://www.tripadvisor.fr/Hotel_Review- ... loupe.html (je ne retrouve plus leur site en direct...)
Pour la voiture, on avait réservé aussi avant de partir et heureusement car à l'arrivée du bateau à M-G c'était la "course à l'échalote" pour ceux qui n'avaient pas prévu!
Il y a aussi le cocobeach resort qui m'a été recommandé (mais pas encore testé).
http://www.lagalette.net/@cocobeachresort
Attention, ne laissez pas votre voiture de location sur le parking de Bergevin qui n'est pas surveillé bien que payant. Laissez bagages et conjoint au port, allez garer la voiture en ville et revenez au port à pieds. Mieux... Si vous louez chez Revcar, laissez votre voiture sur leur parking à Jarry, ils vous la garderont et vous bénéfécierez gratuitement (horaires à voir avec eux) de leur navette pour aller au port (au retour, ils vous attendront au port).
Ceci dit, on a laissé notre voiture 1 nuit (ne le sachant pas) et nous n'avons eu aucun vol ni dégradation de notre véhicule. Méfiance, quand même.
Voilà pour votre future escapade.
mimidesiles :cocotier:
 
L

lafraise-au-chantilly

Membre
29 Juin 2010
68
0
20
Wallonie
M-G
il y a de nombreux loueurs
réserver à l'avance ne garantit pas que la société soit joignable par tél à l'arrivée !!!

ne pas louer chez MAGAUTO qui loue des poubelles ambulantes
attention à la descente du bateau la société cherche des pigeons
"y a pas de carburant" est le coup classique
"j'ai des autos avec carburant, airco..." mais le prix n'est pas le même !
sur Marie-Galante les pompes sont fermées le dimanche
dans notre cas, l'auto possédait une radio mais ne possédait ni antenne ni haut-parleurs ! plus de balais aux essuiglaces ! des trous d'aérations très utiles pour l'aération (trous créés par la rouille)
des housses de sièges complètement usées pour cacher l'atrocité des sièges complètement usés
le compteur kilométrique ne fonctionnait pas ni l'indicateur de vitesses
problèmes avec les phares qui ne fonctionnaient évidemment pas

encore une chose
certains prétendent que l'ile est calme...
pourquoi donc mon épouse s'est elle faite arracher son sac en sortant de la poste de Grand Bourg ?
par chance le voleur ne courait pas vite puisque je l'ai attrapé et ça s'est très mal terminé pour lui
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Marie-Galante

Jack, arrête d'avoir une "dent" contre M-G!! :twisted:

Je crois qu'on avait loué chez Magaloc. Pas eu de problème mais la voiture n'était pas nickel-nickel... (soucis avec une ceinture de sécurité, il me semble).
Hélas , l'auto est indispensable sur cette île. Ils en profitent!

mimi :mrgreen:
 
P

Perenicard

Membre
2 Janvier 2011
16
0
7
Belgique
En consultant le forum, j'ai vu que l'on reprochait à certain de changer de sujet lorsque il faisait des recherches et ne pas rester sur la base de départ
J'ai cru bien faire en n'encombrant pas les différents thêmes.
Sorry.
Je m'arrête... plus de question à poser.
Bon vent :japonais:
 
M

mimidesiles94

Membre Pilier
7 Octobre 2009
558
0
56
France
Pérénicard...
Papynou fait de "l'esprit"; il aime bien les sujets rangés dans leur dossier et c'est vrai que les questions sont parfois à emboîtements!
De plus, c'est moi qui aurait du vous ouvrir un sujet: "Marie galante" pour vous répondre sinon, on s'éparpille et après c'est difficile de retrouver les réponses.
J'espère que mes réponses et mon aide vous seront utiles.
Je m'occupe d'ouvrir un sujet M-G avec vos demandes et ça roule, je suis toujours "toute ouïe".

@+

:cocotier: Mimi
 
P

Perenicard

Membre
2 Janvier 2011
16
0
7
Belgique
Pas de problème pour moi non plus.
Je vous remercie vivement pour votre précieuse aide.
:lol:
A bientôt
 
R

Rodgers

Nouveau Membre
24 Décembre 2011
1
0
3
MOISENAY (SEINE ET MARNE)
vtt des mers à vieux bourg (guadeloupe)

Je rentre de 3 semaines en Guadeloupe et s'il y a une excursion à ne pas rater c'est bien celle que propose Guy et son vtt des mers à Vieux Bourg !
journée exceptionnelle dans un décor hallucinant avec un guide passionné et passionnant. J'ai pourtant vécu aux Antilles mais jamais je n'avais vu la mangrove, sa faune et sa flore, ainsi.
A NE RATER SOUS AUCUN PRETEXTE !!![/b]