SNCF genève paris, vente internet de billets

S

sables

Nouveau Membre
8 Novembre 2010
1
0
4
egypte
Bonjour à tous,

Je voudrais prévenir les acheteurs potentiels de billets SNCF TGV sur la ligne Genève-Paris de ne pas acheter à partir du site web de la dite SNCF.

Voici pourquoi : Le billet réservé, payé par carte bleu, pour un trajet le 6 novembre 2010, à retirer à la borne à Genève, n'a pas pu être retirer car :
il n'existe aucune borne SNCF à la gare de genève même dans la partie "française" (après la douane)
Le "kiosque" SNCF est fermé le samedi et dimanche toute la journée (dixit les guichets suisses). Est il ouvert les autres jours, je me permets d'en douter..........
Résultat : le contrôleur français a refusé de prendre mon document de réservation émanant du site web SNCF en considération, avec les arguments suivant:
c'est au client de vérifier les heures d'ouverture des bornes; 'pardon!!!)
j'aurais pu me faire rembourser le billet, (il est marquer sur le document que le billet n'est ni échangeable ni remboursable...)

donc il me fait payer un billet à 90 euros alors que le mien était à 48€
et à moi de me débrouiller pour me faire rembourser avec un billet personnalisé qu'il m'a remis....

conclusion : la SNCF vend en ligne un produit qu'elle ne délivre pas, ce qui est frauduleux. mon conseil réserver le billet à partir du site suisse et/ou acheter au guichet suisse, en plus ils sont charmants ce qui ne fut pas le cas du dit contrôleur............
Il est clair que je ne réserverais plus rien via SNCF voyage car la rapide consultation d'internet a fait apparaitre des histoires similaires à bruxelles, donc méfiance..........
bien à vous et bon voyage