La Californie en 12,5 jours

N

nass9500

Nouveau Membre
13 Avril 2012
5
0
4
france
Bonjour, deux amis et moi, arrivons le 6 mai à San Francisco et repartons de le 18 mai de Los Angeles. Nous avons donc exacetement 12 jours pleins pour visiter la Californie.

Que me conseillez vous? On a pas encore décider de ce que on allait faire. On a juste comme idée de visiter SF, Las Vegas, le grand canyon et finir par LA.
Est-ce réalisable? Qu'est ce qui vaut le plus le détour? Quel est le meilleur itinéraire pour faire ce voyage (sachant que l'on arrive par SF pour repartir de LA), Avez vous d'autre suggestion sur des lieux immanquable.



merci d'avance, pour votre aide et conseil!
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
En fait ça fait 11 jours pleins et des bouts de journée, et encore.... ça dépend des horaires d'avion...

c'est très court en fait.... car les kilometres sont pffffff

bon alors

3 jours a SF (c'est très peu),une demie journée pour aller jusqu'a Séquoia (le passage pour aller par Yosemite risque très fort d'être encore fermé),une demie journée restante dans Sequoia, et pourquoi pas dormir dans le parc, s'il reste encore des places...ou a Lee Vining
ça fait déjà 4 jours

une journée pour aller de Sequoia à Las Vegas, arrivée en milieu de journée si vous ne trainez pas (avec un petit détour en kilometres et une petite journée supplementaire vous pouvez visiter la vallée de la mort,c'est à peu près la bonne saison)
on en est déjà a 5 ou 6 jours selon l'option

3 jours à Las Vegas dont une journée pour faire une excursion sur la rive sud de Grand Canyon en avion au départ de LV (pas la rive ouest surtout)
ça vous évites beaucoup de kilometres,donc du temps que vous n'avez pas de toutes façons)

si vous persistez dans l'idée d'y aller.....en partant tôt vous y arriverez en milieu d'après midi,vous verrez un joli coucher de soleil...gros problème pour trouver à se loger, tout est déjà complet partout...si vous allez zzzzz a Williams ou a Flagstaff comme certains le préconisent, vvous perdez du temps, et surtout, vous n'êtes plus au grand canyon pour les moments privilégies que sont les couchers et levers de soleil...et ça fait 3 jouts pleins pour faire LV-GC-LA et le tout en courant tout de même

oui,pour aller de grand Canyon à LA, u,e journée d'autoroute ,arrêt a Barstow pour les outlets, mais c'est chaud....

reste 2 jours pour LA

il y a pas mal de variantes possibles... comme prendre l'avion en lignes interieures (peu cher) pour aller de SF à LV, ce qui fait zapper Sequoia et Death valley, mais donnerait du temps pour Grand Canyon..

Il y a cette même option d'avion en restant un pe plus longtemps à SF mais en incluant Monterey big sur et/ou une excursion en mer pour voir des baleines

il faut simplement choisir très vite et préparer avec précision, car avec aussi peu de temps sur place, et de telles distances, vous n'avez pas le droit à l'erreur... ou votre voyage va tourner au cauchemar pour arriver à l'heure le 11 ou12e jour à l'aeroport..

Si Membach passe par là, il pourra sûrement vous concocter un petit circuit sympa...
:mrgreen: :ange2: :wink:
 
N

nass9500

Nouveau Membre
13 Avril 2012
5
0
4
france
Merci pour ton aide car vraiment on part à l'aventure et on ne sait vraiment pas ce que l'on va faire (Sauf atterir à SF, passé à LV et repartir par LA lol.)

J'ai 12 jour plein. Car on arrive a SF le 16 vers 14h et on repart de LA le 18 à 21h.

Après on veut pas tous faire mais juste ce qui est le plus intéressant à faire.


Qui est Membach ?
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,

Membach c'est moi :oops:
http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-29574.php

Avant que je peux faire un petit circuit je dois connaitre un peu t'es intérêts :idea: (nature, villes, la côte etc...)
Et te procurer un carte papier(RandMcNally, Michelin o.a.) ceci pour voir sur carte, ce que je pouvais éventuellement proposer.

a+
membach4
 
N

nass9500

Nouveau Membre
13 Avril 2012
5
0
4
france
Merci pour ton retour.

Par rapport à nos intérêt: on en as pas trop lol. Le seul truc c'est de faire de la visite des chose les plus intéressante en faisant un passage par LV et pourquoi faire un peu de côté aussi. Le but est de pas faire les chose en trop trop speed. Donc on sait que l'on pourra pas tous voir ( ce sera pour un autre voyage).

Après on est ouvert pour le mode de déplacement. On était parti sur une location de voiture mais si l'avion n'est pas trop cher on peu faire certaine étape avec, on est ok.

Merci par avance
 
N

nass9500

Nouveau Membre
13 Avril 2012
5
0
4
france
ok. merci par avance pour ton aide. J'attends avec impatiente le projet que tu vas me proposer
 
M

membach4

Membre Actif
15 Novembre 2008
450
0
42
Belgique
Bonjour,
voila deux propositions :idea:

a)
J 1(7.5.) du circuit SF
J 2 SF
J 3 SF :arrow: Cambria(nuit) via Monterey - Carmel - Big Sur - Highway 1 +/-350 km +/- 4h30
J 4 Cambria :arrow: Barstow(nuit) via Bakersfield
+/- 425 km +/- 6h30 à Barstow il y a des Outlets et motels pas cher
J 5 Barstow :arrow: Las Vegas(nuit) +/- 250 km +/- 2h45
Visite l'après-midi et soir/nuit
J 6 LV :arrow: Grand Canyon Village via Hoover Dam
+/- 445 km +/- 4h30 et eventuellement un retour à Williams pour la nuit +/- 100 km
J 7 Williams :arrow: GC (suite de la visite) :arrow: Monument Valley(nuit à Mexican Hat/Bluff) via la sortie Est du GC et Cameron Trading Post
+/- 320 km +/- 4h30
J 8 MV :arrow: Flagstaff(nuit) +/- 310 km +/- 3h30
J 9 Flagstaff :arrow: Lake Havasu(nuit) via ROUTE 66
+/- 360 km +/- 5h
J 10 Lake Havasu :arrow: Los Angeles(nuit)
a) via Blythe et I10 +/- 520 km +/- 7h20
b) via Barstow 500 km +/- 6h
J 11 LA
J 12 départ

b)

J 1 (7.5.) SF
J 2 SF
J 3 SF :arrow: vol Las Vegas(nuit) (+/- 1h25 si vol direct) Prix: +/- 70$
Vol à prendre de préférence le matin :!:
J 4 LV louer la voiture et départ :arrow: Grand Canyon NP(nuit) via Hoover Dam +/- 445 km +/- 4h30
J 5 GC(visite et départ vers midi) :arrow: Monument Valley(nuit à Gouldings Lodge, Mexican Hat ou Bluff) +/- 320 km +/- 4h30
J 6 MV(suite de la visite) :arrow: Flagstaff(nuit) +/- 310 +/- 3h30
J 7 Flagstaff :arrow: Lake Havasu (nuit) via ROUTE 66
+/- 360 km +/- 5h
J 8 Lake Havasu :arrow: Los Angeles(nuit)
a) via Blythe et I10 +/- 520 km +/- 7h20
b) via Barstow 500 km +/- 6h
J 9 LA
J 10 LA
J 11 LA
Peut-être envisager de mettre un jour autre part..........SF, GC o.a.

J 12 départ

J'ai essayé de faire de mon mieux...................mais 11 jours sur place c'est peu :idea:

Alors pour une autre fois, d'abord se faire un circuit/itinéraire, puis choisir les vols :idea:

Attention :!: Ceci est un calcul(temps au volant) et ne tiens pas compte des pause pipi, visite etc.

Membach4
 
N

nass9500

Nouveau Membre
13 Avril 2012
5
0
4
france
Merci pour ton retour.

je vais placer tous cela sur une carte et voir ce que cela donne