Algérie : billets avion et bateaux plus cher que tous !

M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
salut a tous

pourquoi l'algérie pratique des tarifs vraiment exorbitants (plus de 200 €)
plus cher que la concurrence !! marseille alger en bateaux 200 € plus cher
qu'un marseille tunis (compagnie tunisienne) idem pour les avions.
lyon le caire ( 3heures) même prix que lyon alger (2 heures )

les compagnies algériennes se sucrent sur le dos des immigrés ? le pétrole
est un produit algérien que je sache et les salaires algériens "ramené"
a l'"euro" ne justifient en rien ces différences de tarifs...

air france arrive même a être moin chere !! (marseille marakech) !!
c'est honteux !!

ou alors quelque chose m'échappe ?...(des intermédiaires se sucrent au passage ?..)

merci .
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
perso j'ais toujours vécu en france (famille en algérie) ,je ne vais la bas qu'une fois tout les 5/6 ans mais franchement ça ne donne pas envie d'y aller plus souvent ,les immigrés et consort devraient boycotter ces escrocs !
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
les immigrés et consort devraient boycotter ces escrocs !
Il n'y a pas d'escroquerie, juste la loi du marché.
pas d'accord, que dire d'un pays qui garde le monopole du transport aérien et maritime et refuse d'ouvrir son pays aux autres compagnies ?
tu crois vraiment qu'ils ont le soucis des économies de leurs ressortissants ?

ils savent que s'ils ouvrent le marché du transport aux autres compagnies les prix de ces dites compagnies seraient dans la norme mondial,autrement dit plusieurs centaines d'euros moin cher !!!

et c'est un pays riche a milliards (pétrole,gaz..exct..) qui fait ça et....contre ces propre ressortissants !! honteux !!........
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
200 € pour aller en Algérie n'a rien d'exhorbitant, c'est bien souvent le prix qu'on paie pour la Tunisie ou le Maroc (surtout si on a un bagage). On a souvent des billets à 150 / 160 euros.
Et ce n'est pas l'état algérien qui a le monopole, puisque l'Algérie est desservie par Air France et Aigle Azur, et d'autres compagnies avec un changement d'avion.

Pour info 200 € c'est le prix que je dois payer pour un AR à Paris en TGV si je m'y prends au dernier moment !
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
tu plaisante ? ou je n'ais pas été assez clair (je pense que je me suis mal exprimé)

200 € est le surplus du billet par rapport a une autre compagnie !!!
je suis partie au caire plusieurs fois avec des billet allant de 220 a 350 €
3 heures de vol environ.

pour partir en algérie le billet d'avion est d'environ 300 € pour 1 heure et demie de vol.(chercher l'erreur)

marseille tunis 4 personnes et une voiture 1000 € (bateaux tunisien ou francais)

même chose pour un marseille alger 1200 € !! (bateaux algérien)

le billet marseille marakech tarifé par air france prochainement sera de 80 € (air france ce n'est pas air algérie)
la distance est bien supérieur a un marseille alger .
ce n'est pas demain que l'algérie pays "riche" s'alignera sur les tarifs internationaux ! ce pays préfére "tondre" ses ressortissants et engraissé ses généraux .

quand a l'algérie ce sont ses propre avions et bateaux (air algérie et algérie ferrie)
 
D

Dragondz

Membre Pilier
11 Juin 2005
284
1
45
Algerie
www.ix-dz.com
Salut

Pour moi les billets sont plus chers qu'ailleurs car il y a un quasi monopole, il faut savoir qu'Air Algérie est une pompe à argent pour certaines personnes (employé algérien expat) et pour maintenir de telles dépenses elle dois pratiquer des tarifs élevés, la pseudo concurrence est pas mal régulé, aucune compagnie n'a le droit de faire des trajets vers l'Algérie sans s'engager à maintenir des tarifs relativement élevés!

Il n y aura de compagnie low cost en Algérie de sitôt!

Maintenant pour la différence de prix est ce 100€ ou 200€ n'a pas vraiment d'importance car elle existe vraiment!
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Quand vous faites des comparaisons de prix entre les billets d'avion vers l'Algérie et d'autres pays prenez bien tout en compte.
Les billets pour l'Algérie sont vendus sur des compagnies qui incluent tout, en particulier les bagages. Alors que les premiers prix vers le Maroc ou la Tunisie par exemple sont sur des low cost qui ajoutent une multitude de suppléments, si bien que vous vous retrouvez avec un prix final qui peut être le double du prix annoncé !
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Certes mais la distance entre Marseille et l'Algérie est relativement courte.Tandis qu'a coté de ca on peut voyager dans des pays scandinaves a un prix 5X moins chere...
Comme ca a était dit,c'est surtout qu'il n'y a pas de compagnie low cost.

Mon dernier voyage,j'ai du dormir a l'aéroport d'Alger(en partie a cause des retards de l'avion).Enfin j'y retourne en mars,je verrai ce qu'il en est.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Ma mere est parti en Algérie y'a quelques temps(pas en été)avec un billet avoisinant les 400€.
Je suis allé a Stockholm en octobre avec un billet dépassant pas les 100€ A/R.

Le tout sur Marseille...Ce qui est quand meme rageant. :?
 
M

minos

Membre
2 Mars 2006
39
0
20
rhone-alpe
laisse tomber !! JM doit avoir des actions avec air algérie ou algérie ferry :lol: :lol: :lol:


j'ais aussi voyagé au caire..plusieurs fois ,maroc ,tunisie et des amis
partent régulièrement en thailande pour leurs commerce ,j'ais comparer les tarifs , et celui qui compare distance/tarif a tout compris !

leurs avions ,leurs bateaux,leurs carburant,et leurs salaires en dinars
pour les employés ..(le dinard ne vaux rien et vous payez en €uros ) !!

on ne le dira jamais assez ,peut importe le pourquoi ,les compagnies algérienne aérienne et maritime VOLENT leurs compatriotes !!