edreams : remboursement des frais

P

pticad

Nouveau Membre
18 Avril 2013
2
0
2
france
Bonjour,

Je souhaite simplement faire part de ma petite expérience sans porter de jugement hâtif.
Les faits sont les suivants : j’achète plusieurs billets pour un voyage en famille le 10 avril, en ligne sur le site edreams. Je reçois le jour même un mail de confirmation de réservation et le lendemain un mail "problème" qui m'indique que "certaines difficultés se sont présentées à vous au moment de l'achat". Je n'ai pas rencontré de difficulté au moment de l'achat.
Le mail me demande de prendre contact par téléphone. J'ai donc effectué une première tentative d'appel le 12 avril mais pris par d'autres engagements n'ai pas pu attendre plus de 3 minutes. Le lundi 15, je m'arme de patience et effectue un appel : au bout de dix minute, une personne me répond simplement pour prendre le numéro de dossier, me demande si c'est pour confirmer ce auquel j’acquiesce. Remise en attente sans explication. Au bout de 20 minutes supplémentaires (c'est long 20 minutes, essayez!), la communication est coupée...
Il faut reprendre tout à zéro ce que je fais le lendemain. Après 10 minutes de musique, je supplie l'opératrice de me garder en ligne (car elle aussi veut me faire patienter en musique...) et de m'expliquer la situation. Elle m'indique que la compagnie aurait retiré ses billets et que désormais, c'est 6000€ au lieu de 4200... Je lui demande donc d'annuler et de me rembourser les 67€ que edreams n'a pas manqué d'encaisser le 11 avril avant même que les billets aient pu être émis! Elle me répond qu'elle en fait la demande. 24h pour encaisser des frais pour un vol non fourni, combien pour rembourser (déja plus de 48h)?
A noter que j'ai produit une réponse au mail m'annonçant un problème, en vain jusqu'à maintenant.

Dans les CG de vente edreams, je ne vois nulle part, sauf erreur, de frais à payer s'il n'y a pas d'émission de billet.

A suivre...
 
S

sosolagiraf

Nouveau Membre
29 Mai 2013
2
0
1
la nartelle
edrams j'attends toujours le remboursement!!

meme chose pour ma fille qui a acheté des billets qui ont étés annulés le lendemain!
Ce sont des malhonnêtes! Ils vous vendent des billets, empochent l'argent, annulent les billets et ne vous remboursent pas!!!
Comment obtenir de l'argent facilement!!!!!!!
 
H

HEP

Nouveau Membre
14 Septembre 2013
4
0
1
Paris
évitez eDreams

En prenant le billet d'un vol ainsi qu'une location de voiture par l'intermédiaire d'eDreams, je me suis retrouvé abonné à "Remise Reduc". Avec les numéros de ma carte bleue communiqués à eDreams, "Remise Reduc" a procédé à une dépense de carte bleue de 12 euros mensuel. Il a fallu 2 mois pour que je m'en rende compte et que je me fasse rembourser les 2 paiements CB . J'ai dû également annuler ma carte bleue par sécurité. Bref rien que du bonheur. Cela a été fait d'une manière tellement discrète, que vous pourriez ne pas vous en rendre compte pendant plusieurs mois, voire années. Selon moi, un bon conseil, évitez eDreams, vous éviterez ainsi l'arnaque Remise Reduc.