3 semaines en Bretagne été 2012, qui peut m'aider !

T

tibizio

Nouveau Membre
21 Octobre 2012
1
0
2
Ardèche
Bonjour à tous,

Cet été, nous aimerions, mon mari et moi, visiter la Bretagne. Nous avons donc en projet de partir 3 semaines, à savoir:
1- dans le Finistère
1- dans les Côtes d'Armor
1- dans le Morbihan

J'aimerais savoir pour chaque département quels sont les lieux incontournables et s'il existe un bon guide (style guide du routard mais un autre) avec l'essentiel de la Bretagne à visiter...

Merci d'avance pour vos consils, vos anectodes, vos coups de coeur..; tout est bon à partager !

Marion :)
 
M

minoux

Membre
2 Septembre 2012
11
0
5
bretagne
Bonjour,
L'année dernière,nous avions nous aussi fait le choix de passer une semaine en Côtes d'Armor suivie d'une semaine dans le Finistère.Dans les côtes d'Armor,on avait trouvé sur abritel,un gite très bien situé,très calme,au moulin de Trostang en Camlez et dans leFinistère,on était en chambres d'hôtes à Cléder(tripadvisor)
Chaque fois,les propriétaires nous ont conseillés pour les visites à faire.
Dans le 22:paimpol et Bréhat,Tréguier,Plougrescant,Perros-Guirec,Trégastel et Ploumanach.
Dans le 29,Cléder et sa plage de Teven-Kerbrat,Carantec,Kerlouan,les abers et les enclos paroissiaux.
Le Morbihan,ce sera pour bientôt.
 
M

M53

Nouveau Membre
14 Décembre 2013
1
0
1
mayenne
la côte de granit rose

Bonjour,
On prévoit de passer une quinzaine de jours en Bretagne en 2014,la côte de granit rose nous plairait bien à priori,quels sites nous conseillez-vous?Quel moment de l'année est le plus intéressant selon vous?Merci.
Au plaisir de vous lire.