Road trip europe été 2014

L

learn451

Nouveau Membre
30 Avril 2014
3
0
1
36
Bonjour,

Comme on dit, les voyages forment la jeunesse .... Il est encore bien trop tôt pour arrêter de visiter du pays.

C'est pour cela que je compte partir début début juin pour un petit road trip dans le centre et le nord de l’Europe(Belgique, Pays Bas Allemagne Danemark , Norvège Suède Finlande, Russie Pologne , Autriche Suisse..) .

Après j'ai pas vraiment de destination fixe faut voir, l'idée c'est vraiment de partir découvrir des pays on verra bien sur le moment comment ça ce passe =)

Et je rechercherai des compagnons de voyage souhaitant vivre la même expérience.

Dans l'idée ce serai de partir en camping car pour faire des économies, après pourquoi pas voiture auberge ou autres peut importe.

Niveau durée je table de juin à Août après faut voir .

N'hésité pas à vous faire connaitre si vous êtes intéressé.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Yes ca m'intéresse mais j'ai plus de thunes ah ah
Je reviens de Croatie & Bosnie.
Donc moi si je bouge c'est pour dormir dans des tentes et quelques auberges de jeunesse comme tu dis et en stop. Prendre de la thune en fait pour manger, quelques activités et vraiment en cas de besoin.

Le moins possible en fait. Sinon ta un itinéraire ?

J'ai 27 ans, je vis dans le Var, sud de la France. Je voyage pas mal et toujours voulu faire un trip de ce genre.
 
L

learn451

Nouveau Membre
30 Avril 2014
3
0
1
36
Bin pour l'itinéraire en gros ce que je prévoyais dans l'ordre que j'ai marqué donc commencer par la Belgique ensuite Pays Bas Allemagne Danemark , Norvège Suède Finlande, Russie Estonie Pologne , Autriche , Suisse ou Italie.
Sachant que la Russie pas sur je suis en train de me renseigner mais il faut surement un visa. Le visa par agence c'est 91 euro donc a voir si ça vaut le coup et s'il le faut absolument. Mais bon on peut faire Finlande Estonie en bateau au pire. Sinon le but c'est de rester dans l'espace schengen pour être tranquille.

Après niveau argent faut voir parce que bon moi dans l'idée c'est quand même faire quelques sorties, et puis après je pensais pareil acheter de mon coté un camping car et après donc juste ce partager les frais du genre essence gaz, produit d'entretient etc.. Au final je pense qu'il y a n'a pas pour trop cher non plus. Je pense en comptant tous sortie dormir manger je dirais dans les 100-150 euros la semaine, donc a voir si sa peut le faire de ton coté.
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Yes c'est ok pour les pays bien que j'ai déja fais la Suede et l'Italie. Tu pars d'ou de France au juste ? Sinon tous les autres pays me tentent. La Russie si on peut pas c'est pas grave, j'aimerai la faire en prenant mon temps. Combien de temps pour chaque pays car en ca fait pas mal si on se donne 2 mois.

Si ta un camping car, on peut partir a plusieurs et partager les frais c'est sur que c'est encore mieux. Ca permettra de se faire a manger et manger local de temps en temps. Ce qui revient chere en général c'est Déplacement / Logements. Donc si on minimise les frais sur ca c'est ok. Je pense que le budget devrait etre ok. Si on prévoit bien le truc et qu'il y'a pas trop d'imprévus, c'est cool. En ce moment je taf pas, je pense reprendre cet été mais si y'a moyen de bouger, je bouge. Le taf passera apres ah ah

Tu peux en dire plus sur toi cher ami ? Merci
 
L

learn451

Nouveau Membre
30 Avril 2014
3
0
1
36
Oui on jeune on a le temps pour bosser ça peut attendre la fin de l'été oui :).

Je viens de Tarbes donc je pense faire Toulouse Paris Lille sans s'y arrêter juste pour pouvoir éventuellement prendre des gens sur la route avant de rejoindre Bruxelles. Ça serai bien qu'on puisse ce retrouver sur Toulouse quoi, mais bon si tu peux vraiment pas on peut s'arranger.
Ça ferait grosso modo une semaine par Pays après je pense qu'il y aura surement des pays ou on voudra rester plus d'autres moins.


Bin écoute pour les infos j'ai 27 ans, donc comme je disais, je viens de Tarbes et je suis actuellement chez la plus plus grande entreprise de France ( Pole emploi^^) donc autant en profiter pour voir du pays téh !! Après j'ai toujours eu envie de bouger mais bon pas eu trop l'occasion pour le moment donc là que j'ai du temps je suis très motiver :).

Et toi du coup quoi de neuf du coté du Var ? ^^

Réponds moi en Message privé pareil pour éviter de flooder trop le post.
 
Dernière édition: