Népal et bouddhisme

  • Auteur de la discussion BenCheng
  • Date de début
B

BenCheng

Nouveau Membre
6 Mai 2013
7
0
2
Berlin
Bonjour,

Le népal est une région qui m'attire au niveau de l'aspect spirituel/religieux.

Mais est-il au moins possible de faire ce genre de voyage touristique ? Compte tenu du temps pour voyager, durée du séjour..

Et même au delà de ces petites questions pratiques, les moines sont-ils ouverts aux touristes ? J'imagine que l'anglais/français n'est pas très répandu ?

Merci par avance pour vos réponses
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Les moines adorent voir des étrangers, surtout les étrangères, cà les amusent beaucoup...

Je me rappelle un monastère où une américaine faisait un séjour, manipulant à longueur de journée encens, clochettes, moulins à prière... Les moines étaient pliés en deux en la voyant faire autant d'effort, pour à la sortie être totalement ridicule. Dommage que je ne parlais pas le népalais, car j'imagine que leurs commentaires devaient être croustillants !
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Le Népal t'aurait attiré pour ses collines j'aurais compris.
Est-ce que le bouddhisme ne t'attire pas à Berlin, mais seulement au Népal?

Je ne sais pas trop si les moines sont ouverts aux touristes mais les temples eux, la plupart, le sont ;)

Mais est-il au moins possible de faire ce genre de voyage touristique ? Compte tenu du temps pour voyager, durée du séjour..

Tu cherches à faire quoi exactement? Passer une nuit dans un temple? Suivre un enseignement? Rester en retraite plusieurs années? T'installer au Népal?
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Les moines étaient pliés en deux en la voyant faire autant d'effort,... j'imagine que leurs commentaires devaient être croustillants !
Personnellement j'ai parcouru beaucoup de temples et je n'ai jamais vu aucun moine se moquer de la manière que tu décris, ni de personne ni pour aucune raison.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Personnellement j'ai parcouru beaucoup de temples et je n'ai jamais vu aucun moine se moquer de la manière que tu décris, ni de personne ni pour aucune raison.
C'est le plaisir du voyage, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir !
A ce propos je pourrais aussi cite le Dalai Lama qui considère comme absurde que des Occidentaux se convertissent au boudhisme.

Je pourrais aussi parler de bonzes laotiens ou thailandais passant leurs journées à jouer sur des game boys...
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
C'est fini la Game Boy, aujourd'hui il jouent avec leur téléphones portables. Mais ça n'a aucun rapport avec la moquerie que je ne les ai jamais vu pratiquer ;)
 
C

Coliflore

Nouveau Membre
9 Juillet 2014
3
0
1
34
De mon côté, j'avais fait un stage comme bénévole au Népal et un ami m'avait emmener dans un temple pour prier, manger et danser avec les locaux... j'ai reçu un accueil génial! Bref, je pense qu'avec un peu de chance tu peux rencontrer les bonnes personnes pour te faire vivre la spiritualité locale et échanger avec toi.