Location de voiture pas chère

L

Labella

Nouveau Membre
6 Janvier 2011
1
0
4
Canada
Salut à tous. Je m'en vais en Espagne pour 2 semaines et j'ai fait des recherches pour une location de voiture pas chère. J'ai trouvé des sites Internet où les tarifs de location sont vraiment moins chers que de louer directement avec les locateurs (Hertz, Avis, Budget, etc.), mais je me demande si on peut faire confiance à ces compagnies. Voici leurs noms :
- Economycarrentals.com
- elocationdevoiture.fr
- location-voiture-simple.fr

Est-ce que quelqu'un parmi vous avez déjà fait affaires avec l'une ou l'autre de ces entreprises ou avez-vous des suggestions à me donner ?

Merci à l'avance.

Edit admin :
> Comparateur prix location de voiture
 
M

marvin

Membre
20 Janvier 2011
5
0
5
Limousin
Je te conseil de regarder du côté des Hypermarchés près de chez toi. Personnellement j'ai loué un véhicule 6 places pour 1 semaine forfais 2500Km beaucoup moins cher que tous les loueurs auprès des quels je me suis renseignés.
 
J

Julie91

Membre
22 Mars 2011
20
0
10
Cologne
Elocationdevoitures.fr et economycarrentals.com sont des courtiers (travaillent directement avec les locateurs) et location-voiture-simple.fr comme locationdevoiture.fr sont des comparateurs (qui intègrent les offres des courtiers et des loueurs et sont donc des intermédiaires).

Trouver une location de voiture pas chère, c´est bien, mais il faut aussi faire attention au service proposé, surtout si on a pas l´habitude, car les frais cachés ou des informations manquantes peuvent alourdir la note.

Les sites cités sont serieux : elocationdevoitures, autoescape et holidayautos sont des courtiers réputés. Les autres, je ne connais pas assez pour m´avancer.

Un conseil pour l´Espagne (surtout pour les îles) : bien faire attention à la règle du plein du loueur, quelque soit le site où tu te rends, car cela peut t´augmenter la facture de 30-40€ selon la catégorie. Le mieux est de prendre la règle carburant "plein-plein".
Sur locationdevoiture, un filtre permet de voir les offres selon la règle du plein.

Le conseil que je peux te donner: fies-toi aux expériences des internautes qui ont loué sur place, aller voir peut-être dans le forum espagne ?

Bon courage pour ta recherche !
 
L

lavd

Nouveau Membre
2 Novembre 2011
1
0
3
suisse
bonjour,
Bonjour,


Nous avons loué une voiture en Grèce il y a peu de temps avec economycarrentals et beaucoup de déconvenues. Service pas très sympathique. Voiture sâle. Pneus lisses. J'ai fait un accident sur perte d'adhérence à cause de cela. Ils m'ont déduit la franchise comme convenu et economycarrentals ne m'a remboursé qu'un tiers de celle-ci, argumentant que les 2/3 non remboursés rentraient dans les exceptions. Evidemment vu que ces exceptions touchent tellement de parties différentes du véhicule qu'en cas d'accident courant, ce sont les plus fréquemment touchées et qu'en cas d'accident plus conséquents, il est certain qu'une de celle-ci va être endomagées. Donc ils vont pouvoir déduire et ne pas rembourser les clients. Beaucoup de mauvaise foi. C'est la 1ère et dernière fois que je loue sur des sites si bons marchés, car c'est toujours la même chose, quand tout va bien, tout va bien, mais quand il y a un problème, alors là ils assurent plus du tout. Donc à éviter absolument.
 
S

samarita

Nouveau Membre
14 Septembre 2012
1
0
2
France
Bonjour
je vous conseille pour vos prochaines locations de visiter ce site OOLOC car personnellement j'ai déjà loué chez eux et ils ont un bon service et des tarifs très intéressent.
 
P

Paulep

Nouveau Membre
17 Septembre 2012
1
0
2
Nice
Par contre faites attention aux brokers du style autoescape à bien lire les conditions (assurance, nombre de kilomètrage) c'est souvent mal indiqué!
 
G

gavaxa

Nouveau Membre
6 Octobre 2012
1
0
2
BenB
Attention aux arnaques

Moi et plusieurs de mes copains avons loué des voitures cet été en Espagne, à des sociétés différentes, et nous avons tous été victime d'arnaque, mais certaines compagnies sont quand même plus conciliantes que d'autres.

Moi par exemple, loué une voiture à la société Golcar par le biais de rentalcars.com, on s'est retrouvé à payer 200€ de +.

Déja, éviter de choisir des voitures qu'on prend avec le plein et qu'on rend vide, car du coup, le plein m'a couté plus de 100€.

En espagne, on accepte pas les chèques pour la caution, c'est carte de crédit ou rien, sur ma carte il est bien écrit "carte de crédit" mais la dame ne voulait pas ma carte pour caution, j'ai donc du payer 72€ en + d'assurance tout risque.

Le 2eme conducteur était gratuit, donc je me suis moi, tant qu'à faire, bien que je n'avais pas prévu de conduire, sur la facture, j'ai ensuite vu 48€ de jeune conducteur, (- de 25 ans), donc nous avons payé 2 x 48€ pour avoir - de 25 ans tous les 2.

Ensuite la dame nous propose 2 voitures, j'ai une diesel et une essence, là aussi, même si cela parait logique, elle ne nous a pas indiqué qu'il y avait une différence de prix (j'avais déja tout réglé les semaines précédentes, je ne pensais pas que d'autres éléménts me seraient facturés)

ah, je dois ajouter aussi que la voiture était un vrai danger, pneus au bord de l'explosion, usés et réusés, les freins faisaient un bruit infernal.

et là, j'ai fait une réclamation sur le site, ils ne m'ont jamais répondu, et vu que j'insiste, ils se contentent de me copier/coller des conditions.
 
V

victorvaldes

Nouveau Membre
27 Janvier 2013
2
0
2
nice
ucar.fr
Bonjour,

Faudra faire très attention au contrat sourtout les prix cachés qui peuvent doubler voir triplez le prix.
vous pouvez louer directement entre particuliers c'est une bonne idée à essayer 8)

Pour une location de voiture pas cher UCAR a la réputation d'être assez peu cher.
 
J

jazzman

Nouveau Membre
26 Mars 2013
2
0
2
PARIS
location de voiture pas chère a Paris

Pour les voyageurs visitant Paris et voulant louer une voiture entre particuliers, moins chère qu'une agence de location classique, je vous conseille ce blog ou vous trouverez pas mal d'informations :

http://locationpaschere.blogspot.fr/

:)
 
I

Infodocshare

Nouveau Membre
7 Avril 2013
1
0
2
Gex
Bonjour,
Nous avons loué une voiture pour un séjour en Irlande début avril 2013 auprès d’une agence de voyage qui s’est adressée à Sunny cars qui elle-même a mandaté la compagnie Dollar Thrifty (la bien nommée ?!). Notre voyage était payé à l’avance, y compris la location d’une petite corsa. L’assurance était bien entendu comprise.
Au moment de récupérer la voiture, le personnel de Thrifty nous a obligés à laisser 1200 euros de caution. Cette somme qui aurait du servir à nos dépenses a été bloquée sur la carte de crédit. Il s’agissait donc pour nous, soit de signer soit de repartir sans la voiture et de rentrer dans des problèmes sans fin de demande de remboursement de cette location qui était prépayée.
De plus, l’agence nous a obligés à payer le plein du réservoir au départ : 100 euros ! (C’est gros le réservoir d’une corsa ?)
L'agence oblige également le client à rendre le réservoir vide, ce qui est bien entendu impossible, et tout bénéfice pour elle.
Au départ, la voiture a été inspectée rapidement par le loueur. Nous avons du signaler un impact qui n’était pas indiqué sur le contrat. Au retour la voiture a par contre été inspectée dans ses moindres recoins.
Le loueur a ensuite prévenu que le déblocage de la somme de 1200 euros dépendait de la banque et que cela pouvait prendre plusieurs semaines.
(Au moment où nous repartions, un client se faisait ponctionner 100 euros pour une toute petite éraflure.)
A bon entendeur...
 
J

jardindhiver

Nouveau Membre
10 Mai 2013
1
0
1
Chambery
Attention à "economy car rentals", car ils bloquent une somme importante pouvant aller jusqu'à plus de mille euros lorsqu'on récupèrent la voiture. J'ai eu cette déconvenue à l'aéroport d'Alicante (Espagne), le loueur me donnant le choix entre payer deux fois plus cher la location, où payer d'avance une caution de 400 euros, soit environ 4 fois le montant de la location tel qu'indiqué par le courtier. Je déconseille donc vivement ce dernier... En ce qui me concerne, je suis allé voir la concurrence à l'aéroport, et "Sixt" m'a fait un prix correct, et je n'ai eu aucun soucis avec ...
 
A

AlineST

Nouveau Membre
6 Mars 2014
1
0
1
Paris
Bonsoir,

Essayez Ooloc, c'est une centrale de location de voiture, le service est plaisant et les tarifs sont bien étudiés.
 
Y

yostras

Nouveau Membre
3 Mai 2014
1
0
1
53
Nous avions réservé un véhicule via ECONOMY CAR RENTALS lors d'un séjour au Portugal car les tarifs nous semblaient intéressants et surtout la publicité faite concernant l'absence de mauvaise surprise financière lors de la prise en charge de la voiture auprès du loueur.
Nous sommes très décus mécontents pour plusieurs raisons :
1. Le véhicule loué n'était pas dans un état de fonctionnement ni de sécurité assurée, gros bruit au freinage.

2. Le site fait de la publicité mensongère en argumentant "Aucune surprise ni surtaxe à la prise du véhicule, même en cas de prise de la voiture en dehors des heures d'ouverture". MENSONGE !
Nous avons justement choisi ce site car nous devions rendre le véhicule tôt le matin et que nous ne voulions pas payer de surcharge de restitution en dehors des heures d'ouverture. Arrivé sur place, il nous a été demandé de payer 20€ car nous rendions la voiture avant l'ouverture du bureau de location.
3. De plus quelle n'a pas été notre stupéfaction de voir en une fois rentrés, qu'une somme de 5€ avait été débitée de notre carte bancaire sans motif exprimé. L'état des lieux avait été fait normalement et la caution rendue sans problème.
NOUS SOMMES TRES MECONTENTS DES SERVICES.
 
Marc.O

Marc.O

Nouveau Membre
21 Juillet 2014
1
0
1
37
Massy
Pour les touristes, vous avez la solution Carnomise, le concept de location de voiture entre voyageur, vous pouvez louer une voiture 60% moins cher que les autres loueurs comme Avis, Europcar, Hertz. Il suffit de choisir l'aéroport dans lequel vous voulez allé (Roissy-CDG, Beauvais, Orly)
En plus de la location, ils proposent aux personnes qui partent de la régions parisiennes d'économiser une partie de leurs budgets vacances en bénéficiant d'un parking gratuit. Pendant le voyage, la voiture sera assuré 100% tous risques et pourra être louer pour gagner 50% des gains de location. Au début j'étais réticent et puis finalement quand on me rend une voiture propre (lavée et aspirée) et qu'on me dit que j'ai gagner de l'argent? Je ne vais pas me privé :p
Avez-vous déjà essayé ? Que pensez-vous du concept ?

MrOlivier
 
P

PhMULLER

Nouveau Membre
25 Août 2014
1
0
1
64
Locationdevoiture.fr : à éviter absolument

J'ai eu la (mauvaise) idée de passer par locationdevoiture.fr pour louer une voiture à l'aéroport de Rhodes. Pré-paiement d'un acompte de 105€, immédiatement prélevés.
Résultat, à notre arrivée personne.
Appel au loueur (la seule mention sur le voucher transmis étant un numéro de portable, sans adresse physique), lequel m'informe qu'il est à l'autre bout de l'île, me suggère de prendre un taxi pour me rendre à mon hôtel et propose de me livrer la voiture " dans le courant de la soirée", ce que j'ai refusé, pour louer le même véhicule, en 10 minutes montre en mains, auprès d'un loueur connu, ayant une agence à l'aéroport pour un prix quasi identique.
Dans la foulée, appel à locationdevoiture, mais le samedi vers 17h30, seul un répondeur vous honore d'une (non) réponse.
Quand j'ai fini par avoir quelqu'un, le lundi suivant, ça a été pour m'entendre dire qu'il me faudrait attendre mon retour en France, pour être (peut-être) remboursé mais qu'en tout état de cause locationdevoiture.fr n'etait tenu à rien étant simplement intermédiaire.
En parallèle, les informations communiquées (postérieurement) quant au loueur étaient ou erronées ou correspondaient à un autre "intermédiaire irresponsable" (argus cartrawler selon locationdevoiture.fr alors que le voucher mentionnait payless), aucune adresse ne figurant évidemment sur ledit voucher qui indiquait uniquement un numéro de portable ....
In fine, j'ai trouvé moi-même les coordonnées de payless à Rhodes et ai été remboursé des 105€ dont j'avais été taxé la veille de mon départ, sous la menace de porter plainte contre le loueur avant de quitter Rhodes.
Les 105€ prélevés indûment m'étaient totalement indifférents. Par contre, il s'agissait à mes yeux d'une question de principe, au vu des méthodes de cette officine.
Bref, passez par Hertz, Avis, Sixt ou Europcar (liste non limitative) et fuyez comme la peste ce genre d'intermédiaire.
 
M

maracanda

Membre
22 Octobre 2010
3
0
5
Grenoble
Même expérience avec locationdevoiture : ARNAQUE ABSOLUE. Ils nous ont poussé à annuler une location pour une autre 2 fois plus chère sous de faux prétexte. Leurs explications ne tenaient pas la route. Leurs pratiques sont malhonnêtes et irrespectueuses de clients.
Ne jamais louer par ce genre de comparateur, même si leurs tarifs paraissent plus bas, mais directement chez le loueur. Au final, on est gagnant.