Recherche information sur Agadir

C

corinne

Membre
11 Août 2005
6
0
10
sevran
voyagesdecory.info
bonjour,

après deux voyages au Maroc, l'un à Marrakech et l'autre à Fès, je suis tombée sur le charme de ce pays et ces habitants qui sont des gens chamants et accueillants.

De fait j'ai eu l'idée de créer un site que je vous invite à visiter : http://voyagesdecory.jexiste.fr

Je souhaiterai aussi, en vue de mon prochain voyage à Agadir, avoir des informations sur cette ville ou ces alentours.

Bon surf et merci par avance pour les infos.

Corinne
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
QUel genre d'information tu souhaite connaitre sur agadir?
 
C

corinne

Membre
11 Août 2005
6
0
10
sevran
voyagesdecory.info
reponse à rehab

Bonjour,

je souhaiterai connaitre les endroits qui meritent d'être visiter, les petits restos sympas, les boites de nuits, etc.........

je te remercie par avance

biz

cory
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
Agadir est une ville balneare par excellence.
les hotels sont tres sympa et pas cher, y a aussi ds club en tt inclus et cela dependera bien sur de ton budget.

Maintant pour les coins a visiter y a les remparts connue par son souk de bijoutiers et des coins comme Aglou et Mirleft.

une fois sur place il pensait à des visite vers les ville d essaouira (pour voir le petit port de pêche, la Skala, la Médine, les ébénistes connus par leurs œuvres de marqueterieet) de taroudant, et de Tiznit.

Les boites de nuit ce n'est pas ce qui manque, elle sont presque toutes au centre ville
 
C

corinne

Membre
11 Août 2005
6
0
10
sevran
voyagesdecory.info
reponse à rehab

bonjour,

tout d'abord je te remercie pour tout ces renseignements!

es tu originaire d'Agadir, si oui pourrais tu etre plus précise! n'aurais tu pas des adresses de bons restaurants et de boites de nuit à recommander!

@++
corinne
 
R

rehab

Membre Actif
25 Août 2005
79
0
25
Rabat Maroc
Bonjour,

je ne suis pas orginaire de cette ville, mais je l aime bcp et je la visite souvant.

Pour les bon restaurant y a : la truite, la sirene, bistrr, la sicilliana, le scampi et el paraiso, sont PRESQUE ts des restau à Bd Hassan II.

pr les boites : ma preferée c'est papagayo
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
7
163
Paris - France
Je vous propose cet article qui concerne l'histoire de la ville.

Agadir (qui signifie « grenier fortifié » en berbère) est une ville du sud-ouest marocain, située sur la côte Atlantique à 500 km au sud de Casablanca. La ville compte environ 150 000 habitants (Gadiris), et l'agglomération 560 000.

En 1505, les Portugais fondèrent un comptoir au pied de la casbah, Santa Cruz do Cabo de Aguer (Sainte Croix du cap Ghir). La ville retomba sous contrôle Marocain en 1541. Après une longue période de prospérité, Agadir déclina à partir de 1760, à cause de la prééminence accordée par le Sultan au port concurrent d’Essaouira.

En 1911, l'envoi d'une canonnière allemande dans son port provoqua le Coup d'Agadir (incident franco-allemand).

En 1913, la ville comptait moins de mille habitants. Après 1920, sous le protectorat français, un port moderne fut aménagé et la ville connut un premier essor. Dans les années 1930, Agadir fut une étape importante de l’Aéropostale où Saint-Exupéry et Mermoz faisaient escale. Le 29 février 1960, Agadir fut complètement ravagée par un tremblement de terre de magnitude 6,7 sur l'échelle de Richter, qui fit plus de 20 000 morts.

La ville actuelle a été reconstruite 2 km plus au sud. Elle est devenue un port important, le premier port sardinier au monde, et possède une plage célèbre. Premier pôle touristique et premier port de pêche du Maroc, l’activité commerciale est également en plein essor avec l’exportation d’agrumes et de légumes

Avec ses immeubles hauts, ses larges boulevards, ses hôtels modernes et ses cafés de style européen, elle n'est plus une ville typique du Maroc traditionnel, mais c'est une ville moderne, dynamique et active.

Elle est desservie par l'aéroport Al Massira.

Source : article sous licence Copyleft