Projet changement de vie 1.0

  • Auteur de la discussion Ivanovitch
  • Date de début
Ivanovitch

Ivanovitch

Nouveau Membre
26 Août 2014
8
0
2
35
Bonjour , je me présentes , je m appelles Ivan (âne ;) ) , j ai 25 ans et je travaille comme technicien pour les telecoms , en cdi , j ai une belle voiture et je gagnes bien ma vie , bientôt je pourrai acheter une maison , du moins c est ce que je pensais. Voilà , je m ennuies , ma vie est chiante les gens sont aigri , il pleut 320 jours par an , je travaille comme un robot . Et j ai décidé d en changer.
D ici un an , je compte démissionner , tout revendre et partir pour un voyage à durée indéterminée .
J ai l intention d aller visiter les fjords en Norvège , direction Moscou pour le transsibérien , ferry jusqu au Japon , puis direction l Australie , y rester un temps , travailler , puis s en servir comme base pour visiter d autres pays , comme la Thaïlande , le Kenya , les Philippines , et peut être finir par le Canada . Tout ça reste une ébauche mais j ai un an pour préparer tout ça , économiser et surtout , j aimerai trouver un ou une camarade de voyage. Dans le cas contraire j irai seul mais je ne suis pas très friands de solitude ultime.

Avoir un an pour se connaître et préparer ce genre de voyage ensemble.
Si quelqu'un a eu le courage de lire jusqu ici , et qu il est intéressé , qu il souhaite plus de détails , n hésitez pas !

Ivan
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
L'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs , surtout quand le problème est dans toi !
Tu ne supportes rien ni personne , ce n'est pas en fuyant que cela s'arrangera !
 
Ivanovitch

Ivanovitch

Nouveau Membre
26 Août 2014
8
0
2
35
Peut être oui. J en suis totalement conscient, ou que l on aille on se retrouve , cependant , n est il pas plus agréable de se retrouver sois même sur une plage ou sur une montagne que dans une ville grise ou il pleut ? Et plus tard me retrouver ou sais je avec ces images et ces souvenirs , bon ou mauvais , et me dire que j aurai vu le monde.. Je ne suis pas si aigri que ma description laisse penser ^^ je m intéresse à plein de choses et j aime les gens intéressant .

Je suis loin d être un rêveur qui croit que tout est bien ailleurs , des moments dur il y en aura . Mais ça , c est la vie. Cependant , les endroits où l on vit et notre culture font ce que l on est . Et les miens ne me conviennent pas .

Et quand bien même je regrette ce voyage , je préfère vivre avec des remords que des regrets ^^

Ivan
 
C

CAGOU

Nouveau Membre
9 Juin 2013
1
0
2
NOUVELLE-CALEDONIE
Bonjour Ivan,
Je trouve que ton projet est celui qui va justement t'épanouir dans ta vie et ce n'est pas en restant ou tu es que tu va être heureux !!
Bien placé pour le savoir car j'ai fais ce grand pas dès l'âge de mes 20 ans et je sais de quoi je parle car j'ai vécu plein d'aventures magiques depuis et ne suis jamais revenu "à la case départ" !...
Je vis aujourd'hui en Nouvelle-Calédonie donc tu vois j'ai fais du chemin déjà ! Je me suis arrêté là car l'endroit est splendide en plus d'être amoureuse de la nature et du lagon Calédonien...
Bref, tout ça pour te dire que si ton projet se fait en 2015, je veux bien t'accompagner sur des trajets que je trouve intéressants à découvrir et que je ne connais pas encore...
Tu vois, après, on ne peut plus s'en passer !!!

A bientôt de te lire.
 
Ivanovitch

Ivanovitch

Nouveau Membre
26 Août 2014
8
0
2
35
Bonjour Cagou , merci pour ce message , qui me fait du bien j avoue , car j y penses tous les soirs , me pose plein de questions , et il y a toujours des doutes.

Mais rien ne m arrêtera !

La nouvelle Calédonie est aussi un endroit qui me fait rêver ^^ Un de mes oncles qui habite en France est originaire de la bas et il me raconte toujours des tas de choses merveilleuses.

Je te contacte en MP.

Si d autres sont intéressés ou veulent discuter , n hésitez pas !
 
K

Keussef

Nouveau Membre
4 Septembre 2014
1
0
2
37
Je me permet d'apporter ma pierre, car je suis moi aussi passer par là.
Trop de routine dans ma vie a fait que j'ai voulu tout débrancher d'un coup. J'ai fais une dépression il y a quelque mois, car je ne me reconnaissais plus dans le système dans lequel j'étais parfaitement intégrer. Notre mode de consommation me sors par les yeux, notre mode de vie nous empêche de nous concentrer sur l'essentiel, et je ne supporte plus le système politique en place. En claire, j'ai voulu changer de vie.
Je suis actuellement sans domicile fixe, sans emploie, le peu d'affaire que j'ai sont dans des cartons chez la famille. Et je bosse bénévolement pour une association solidaire dans un pays improbable. Je rencontre plein de gens, je fais la fête un peu trop souvent, et surtout je bosse pour un projet qui répond vraiment à mes convictions. Même si je ne gagne absolument pas de sous aujourd'hui, je suis bien plus heureux que quand je travaillais uniquement pour me faire de l'argent, que je n'arrivais pas à dépenser tellement je suis peu matérialiste, et que mes convictions sur notre mode de consommation sont assez intégriste.
Je n'ai pas encore de solution concrète sur le long terme. Mais je sais que des alternatives existent, et je suis près à y travailler sérieusement.
J'ai 27 ans, j'avais tout pour être heureux ( un travail, une copine, de l'argent ), mais je ne l'étais pas, car je n'étais pas libre, et que je cautionnait une civilisation moderne qui ne me convenait pas. La seul chose dont je suis certain aujourd'hui, est que ma vie ne sera plus jamais comme avant, et que je ne me réduirai jamais à l'état de travailleur/consommateur.

N'hésite pas à me contacter par mp si tu veux plus de précision. et bon courage pour la suite. Essaye d'être la ou tu veux vraiment être, et non la ou les autres veulent que tu soit, que ça soit ton entourage ou le système en place.
 
Carlote

Carlote

Nouveau Membre
21 Septembre 2014
1
0
1
32
Ivan ton projet est juste magnifique.
Je suis actuellement en études de géographie, et plus les années passent plus mes ambitions deviennent similaires aux tiennes.
Mais il est vrai que partir seule me rebute et que j'aurais du mal à supporter la solitude!
J'aimerais bien finir ma licence avant de prendre le large justement, mais ça m'intéresserait d'en parler avec toi, comment tu t'organise pour prévoir tout ça, si ça te dirait pour moi aussi me préparer à tailler, car je pense que tu partira avant que j'ai fini mon diplôme!
A bientôt de te lire peut-être!
Bye
 
Ivanovitch

Ivanovitch

Nouveau Membre
26 Août 2014
8
0
2
35
Tout depends de la personne je penses aussi . Mais merci pour vos avis et conseils !
 
M

Maëva03

Nouveau Membre
29 Novembre 2014
1
0
1
32
Bonjour, bonjour, je souhaiterai faire un TDM aux alentours de 2016, c'est à dire dans 1 an et demi environ. Serait-ce possible de discuter en privé avec toi ?
 
C0c0nuts

C0c0nuts

Nouveau Membre
20 Février 2015
2
0
1
38
Où es es tu dans ton projet?
Je t'ai envoyé un MP :)
 
kolswear

kolswear

Nouveau Membre
15 Mars 2015
1
0
1
32
Nimes
Salut!
Es-tu déjà à la découverte de nouveaux horizons? Si ce n'est pas le cas, ton étape par la Norvège m'intéresse tout particulièrement... ( On se contacte en mp pour faire plus amples connaissance en cas;)
A bientôt peut être
Sarah