Une semaine a Valence

  • Auteur de la discussion fathis
  • Date de début
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Je pars cet été en Juillet avec ma copine pour une semaine.

J'ai noté ca d'important:
-El Carme(vieux centre)
-Plages:El Saler à 10km au sud de Valence;Alboraia;Malvarrosa
-Le Port(La Nuit?)
-Ciutat de les arts et de les sciences
-L’Oceanografic
-Bioparc,Zoo
-Mercat Central
-Jardins: Monforte et Turia
-Ville de :Xativa
-La Murta D'Alzira
-Parc Naturel de la Albufera

L’HEMISPHERIC ==> Vaut le coup ?

Vous conseillez quelle plage ? Avec sable et pas trop bondé en saison SVP.
J'ai oublier des trucs?Des trucs en trop?
Sachant qu'on est pas trop trop musée mais plutot nature,parcs et autres.
Niveau restau',j'ai crus comprendre que c'était un bon rapport qualité/prix et les moyens de transport niveau tarifs c'est semblable a la France ou moins.
Merci d'avance
 
T

TC54

Nouveau Membre
24 Juillet 2011
1
0
3
Toulouse
Bonjour Fathis,
je vais partir prochainement à Valence avec ma petite amie. Qu'est ce que tu as visité parmi ta liste et qu'en as tu pensé?
Sinon as tu des restos, ou des endroits sympas à me conseiller?
Merci!
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
Vous pouvez commencez par faire le Musée des Arts et Des Sciences et l'Océanografic(plus gros aquarium d'Europe).Comptez une journée complete,allez-y tot car c'est assez long si vous voulez tout faire et plus encore si vous rajoutez a ca l'Hémisphéric.Voir sur 2 jours meme si vous voulez bien prendre votre temps.Allez-y en train,pas de métro.

Je vous conseille de prendre la carte de transports 72h qui vous permet de circulez dans tous les Bus et les métros et vous donne meme des réductions sur les musées,restaus...Un petit livret est fourni avec pour vous dire ce qu'elle vous offre.Demandez la a l'hotel ou dans le métro.


Bioparc est a faire,un Zoo qui est un peux ecarté de la ville mais des bus font le trajet,plus beau Zoo que j'ai vu pour le moment.Pour la visite complete,comptez une bonne demi journée quand meme.

Vous pouvez passez au Mercat Central qui ferme a 15h(fermé le lundi de mémoire),trés grand marché abrité.

Si vous aimez la plage,des bus font le trajet(y'a aussi un tram).La plage est trés grande la bas et c'est pas trop rempli de monde(Malvorssa).

La ville possede beaucoup de monuments,d'églises,de fontaines...prenez bien le temps de tout visiter.Les jardins aussi sont sympa,je vous conseille "Jardin Del Real".

Contrairement a ce que vous pouvez lire,la ville n'est pas si actif que ca la nuit.Passez les 22h30 23h00 la plupart des métros ne fonctionnent plus.Arrivée a minuit et un peu plus(et encore)c'est fini.Par contre y'a des bus de nuits(ceux avec le Logo Bleu)qui eux circulent jusqu'a 3h00 du mat.Le dimanche par contre il s'arrete vers 2h et quelques car j'en ai pas vu.Le taxi est abordable.

On mange trés bien la bas a des prix beaucoup plus intéressants qu'en France.Je vous conseille le restau "Todos Los Dias Paella"Il propose un menu en FRANCAIS,anglais et allemand pour 11,99€ avec Entrées(assez variées et une excellent paella),plat principal,dessert et boisson ! Le personel est trés sympa en plus.On y'a mangé 2 fois.
Sortir a Colon ou Xativa(L3 ou 5).Les fruits sont de bien meilleurs qualité qu'en France pour la plupart.

Y'a aussi Albufera qui est un grand parc de réserve naturel mais honnêtement on a était décu,on y'a trouvé un lac et une plage mais rien d'exceptionel.Si vous comptez vous y'rendre,faut prendre la ligne de bus Jaune avec écrit dessus "Metro" y'en a une a coté de l'Océnografic.On voyait des belles photos et que c'était conseillé mais bon.Par contre y'a un bus touristique qui fait un parcours de 2h et pour l'été y'a une spéciale "Coucher de soleil" qui vous enmene sur une barque a travers le lac.Ca chiffre dans les 15€ par tete je crois,renseignez vous bien avant quand meme.


Quleques infos ici:
http://www.whatvalencia.com/valenciatourisme/


Et ici aussi:
http://miscliches.free.fr/joomla15/inde ... 40&lang=fr


Voila j'espere vous avoir donner quelques indications.
 
DecouvrirValencia

DecouvrirValencia

Nouveau Membre
4 Septembre 2014
1
0
1
44
www.decouvrir-valencia.com
Bonjour,

Rester une semaine à Valence permet de pouvoir s'offrir une journée loin de la ville et découvrir la région.
Pour une cinquantaine d'euros cela vaut le coup de louer une voiture et de partir pour un circuit d'une bonne journée dans la Sierra d'Espada via Sagunto, Segorbe, remonter vers Teruel et découvrir de nombreux villages tous aussi superbes les uns que les autres.
Bons voyages à tous !