Roadtrip: villes incontournables

  • Auteur de la discussion Cinn
  • Date de début
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Bonjour à tous,


Mon compagnon et moi souhaiterions effectuer cet été un voyage à Cuba, combinant roadtrip et plage.

Habituellement, je planifie et organise mes voyages moi-même mais cette fois, et exceptionnellement, nous allons devoir passer par une agence.

J’aimerais avoir votre avis sur ce que l’un des tours opérateurs nous propose. Il s’agit d’un circuit avec voiture de location, suivi de 4 jours de plage à Varadero.

Voici les villes par lesquelles nous passerions (un jour prévu pour chaque, hormis la Havane).

- La Havane(2 jours)
- Pinar de Rio-Vinales
- Las Terrasaz-Soroa
- Playa Larga
- Cienfuegos
- Trinidad
- Santa Clara
- Varadero

Cela vous semble-t-il intéressant?
Y a-t-il, selon vous, des endroits incontournables manquant à cette liste ?


Merci d’avance,


Cindy
 
JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr

Bonjour

vous pouvez réaliser vous même votre circuit et économiser 50% en évitant de passer par une association ou une agence de voyage.
Cuba c'est simple, c'est facile, quand on a le mode d'emploi, et c'est pour cela que je milite depuis 20 ans !
Pas besoin de guide, pas besoin de chauffeur, seulement un bon guide papier Routard ou Lonely Planet ou encore un DCC.

Mais une chose attire mon attention, vous n'allez pas défaire, refaire votre valise tous les jours, cela ne sert à rien, sauf à perdre du temps, celui là même pour lequel vous partez et qui est très précieux !

Il faut savoir rayonner autour d'une ville étape et en plus cela vous amènera du temps consacré à votre voyage, sans parler des contacts humains.

- La Havane(3 jours)
- Pinar de Rio- ( a voir depuis Vinales) Vinales
- Las Terrasaz-Soroa (Simple arrêt lors de la route pour Larga)
- Playa Larga (2 dias)
- Cienfuegos ( a voir depuis Trinidad, tout comme Santa Clara)
- Trinidad (3 jours)
- Varadero

Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba
 
  • Like
Reactions: Cinn
C

Cinn

Membre
10 Avril 2009
26
0
16
Belgique
Bonjour

vous pouvez réaliser vous même votre circuit et économiser 50% en évitant de passer par une association ou une agence de voyage.
Cuba c'est simple, c'est facile, quand on a le mode d'emploi, et c'est pour cela que je milite depuis 20 ans !
Pas besoin de guide, pas besoin de chauffeur, seulement un bon guide papier Routard ou Lonely Planet ou encore un DCC.

Mais une chose attire mon attention, vous n'allez pas défaire, refaire votre valise tous les jours, cela ne sert à rien, sauf à perdre du temps, celui là même pour lequel vous partez et qui est très précieux !

Il faut savoir rayonner autour d'une ville étape et en plus cela vous amènera du temps consacré à votre voyage, sans parler des contacts humains.

- La Havane(3 jours)
- Pinar de Rio- ( a voir depuis Vinales) Vinales
- Las Terrasaz-Soroa (Simple arrêt lors de la route pour Larga)
- Playa Larga (2 dias)
- Cienfuegos ( a voir depuis Trinidad, tout comme Santa Clara)
- Trinidad (3 jours)
- Varadero

Jacques DEPOLLIER de JDSDF à Cuba


Un grand merci pour vos conseils!

Comme je l'avais dit dans mon post, notre besoin de passer par une agence est exceptionnel, car je ne passe jamais par là habituellement. J'organise tout moi-même, et les forums et guides de voyage me sont effectivement fort utiles… :)

Nous prenons bonne note de commentaires...