Je pars seule à Lviv pendant quelques jours : risques ?

H

helozy

Nouveau Membre
6 Juillet 2012
1
0
2
nantes
Bonjour,

Je pars sur un chantier international à Lviv cet été pour trois semaines. C'est la première fois que je fais ce genre de chantier, et j'ai aucune idée de comment se passe la vie la bas, je voulais donc savoir si quelqu'un a des informations sur cette ville ?

Je ne parle qu'Anglais, est-ce un problème ?
Est-il facile de trouver une auberge de jeunesse, faut-il réserver en avance ?
Je serais seule a Lviv les jours précédent le début du chantier, comment cela se passe-t-il au niveau de la sécurité, faut-il se méfier de certains endroits en particulier ?
Quels sont les endroits a voir, bars, centre culturels, etc ?

Bref, je suis preneuse de toute informations concernant la vie a Lviv !

Et aussi, je pensais prendre l'avion jusqu'a wroklaw, puis le train jusqu'a Lviv, cela vous parait-il judicieux ? Ou puis-je trouver les horaires et tarifs ?

Merci!
 
K

Karl74

Membre
11 Juin 2012
45
0
13
Orsay
Bonjour,

Je ne connais pas Lviv en particulier mais à Kiev j'ai plus utilisé quelques mots de russes que mon anglais. A mon avis, apprendre quelques expressions basiques en russe pourront te servir.
Pour ce qui est des horaires de trains pour rejoindre Lviv depuis Wroclaw, voici le lien vers le site des chemins de fer polonais, tu n'as plus qu'à mettre ton itinéraire normalement :

http://rozklad-pkp.pl/bin/query.exe/en?

Pour le reste, je laisse les gens connaissant bien Lviv te répondre! J'espère que ces quelques infos vont t'être utile malgré tout :wink:

Bon séjour à toi !
 
C

chrispopof

Membre
11 Août 2010
86
1
20
france
tour-monde.fr
Lviv est un ville géniale et les gens sont hyper accueillants, même si tu ne parles qu'anglais. D'ailleurs, il vaut mieux parler anglais que Russe, car ici, ils sont très attachés à la langue Ukrainienne !
 
Triked

Triked

Nouveau Membre
7 Juillet 2015
1
0
1
40
lotto-austria.weebly.com
Bonjour,

De mon point de vue Lviv est la ville la plus belle d’Ukraine, car c’est un mélange de la culture Européenne et la culture Ukrainienne. Par contre, l’anglais se développe de plus en plus chez les Ukrainiens, mais pour l’instant c’est assez difficile de s’expliquer si vous ne parlez pas russe ou ukrainien. Pour la sécurité vous n’avez rien à craindre si vous vous situer au centre-ville. Pour les bars je peux vous conseiller Kryivka, c'est un endroit sympa.