Découvrir l'Outback australien du 22/6 au 16/7

C

compan

Membre
24 Juin 2008
10
1
11
PARIS
Salut à tous les voyageurs,
Après avoir visité, l'année dernière, la côte est, de Cairns à Sydney, un de mes plus beaux voyages, malgré des plongées décevantes, je m'attaque au centre de l'Australie. Départ le 22/6 avec un Paris-Sydney et retour le 16/7.
Une escapade à Cairns, une ville où il fait bon vivre, pour replonger dans la Grande Barrière de Corail.
Ensuite, direction Darwin...
Au programme : Litchfield NP, Kakadu NP, Nitmiluk (Katherine Gorge) NP, Alice Springs, Mataranka, Devil's Marbles, Kings Canyon, Uluru, Coober Pedy, Flinders Range...
Transports : bus, avion, van ? Peut-être la Tasmanie...
Si intéressé(e)s, n'hésite(z) pas. Bonne soirée à tous.
 
Dernière édition:
Cathy

Cathy

Membre
Membre de l'équipe
9 Juin 2006
23
1
18
BERGERAC
Salut a tous! Je relance ce poste car l'Australie est une destination qui fait toujours rêver un bon nombre d'entre nous !

Qui à eu la chance de visiter l'Outback australien?
Quelles sont vos recommandations?


Merci de vos retours!
 
Dernière édition:
Coco2012

Coco2012

Nouveau Membre
12 Avril 2012
2
0
4
Chine
Bonjour,

J'ai eu la chance de vivre 18 mois en Australie (en 2013), sur la côte Ouest, à Perth! Amoureuse des paysages immenses, de cette terre rouge et ces horizons sans fin, je suis ensuite partie avec mon fiancé découvrir l'Outback de la Western Australia ! Au départ de Perth nous avons vu 4 sites que je recommande tout particulièrement. Nous avons à chaque fois trouvé facilement des hébergements en tout genre. N'oubliez pas le continent est immense et les distances sont à chaque fois importantes! (on s'y fait) ;-)

LES PINNACLES: des sculptures géantes situées dans le parc national de Nambung. De magnifiques plages de sable blanc longent le parc, un lieu au décor étrange et idéal pour se baigner, faire du surf ou même pêcher !

WAVE ROCK: une immense vague de granit de 15 mètres de haut sur 110 mètres de long. Le site se trouve près de la ville de Wheatbelt Hyden à 350 km de Perth.

KALGOORLIE: à 600 km de Perth, la plus grande ville de l’outback australien est surtout connue pour son passé glorieux durant la ruée vers l’or au 19ème siècle. Il y a de jolis bâtiments coloniaux, des anciennes mines à visiter, des musées et des galeries d’art.

LAKE BALLARD: au nord de Kalgoorlie se trouve la plus grande galerie d’art en pleine air. 51 statues ont été plantées par l’artiste Anthony Gormley sur l’immense lac salé !


L'année prochaine nous souhaitons repartir et découvrir cette fois ci l'Est ! Je suis preneuse pour de bons plans!

Merci