Internet et Wifi à Cuba.... premiers problèmes !

JD SDF a CUBA

JD SDF a CUBA

Membre Pilier
11 Décembre 2006
319
1
53
Alsace
jdsdf.pagesperso-orange.fr
Bonjour

Des problèmes de connexions avec le Wifi de la rue, ont surgit récemment dans l'ensemble des points de connections à Cuba, et principalement pour La Havane et ce depuis une semaine maintenant.

Il semblerait que le nombre de personnes qui se connectent soit de plus en plus important et que les techniques employées ne soient pas adaptés pour écouler ce trafic de données.
Bref, le système est submergé par son succès.

A cela se rajoute le fait que tous les téléphones ne sont pas acceptés par le système en place, même ceux de marque et de haut de gamme comme Samsung avec accès internet par le Wifi. Etecsa va jusqu'à préconiser d'enlever la carte Sim pour avoir accès à la connexion seulement en mode Wifi ?!
Il préconise aussi l'utilisation de smartphones récents, bref c'est à dire que les téléphones moins récents et non smartphones qui étaient capables de se connecter précédemment ne le peuvent plus aujourd'hui ?!?!
Il y aussi de nombreuses copies qui sont en circulations et cela n'arrange rien !

Sans parler du fait que les déconnexions sont de plus en plus importantes, comme si le système explosait par moment, ou peut être que des manipulations avaient lieu aussi sur le réseau, afin que les différentes sécurités de l'Etat puisse reprendre la main dans le contrôle des flux de données qui partent directement à l'étranger.
Ceci n'étant qu'une hypothèse, mais plausible, quand on connait la puissance de l'information instantanée par l'Internet.

Cela fait beaucoup de déçus parmi les utilisateurs, et ce mécontentement se rajoute au fait des tarifs trop élevés à 2 Cuc par heure. Quel est le travailleur Cubain qui peut se connecter 1 heure par jour ? Aucun, car les salaires des travailleurs sont beaucoup trop bas. Alors s'il se rajoute que les téléphones d'entrée de gamme et à prix bas ne peuvent plus servir, cela va devenir angoissant pour la majorité des utilisateurs.
Est ce que Etecsa , entreprise d'état, qui détient le monopole va réussir à tout remettre sur pied et satisfaire l'ensemble des utilisateurs qui n'ont pas forcément les dernières générations de téléphones ? Et dans combien de temps?

Jacques DEPOLLIER JD SDF a Cuba